Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Toutes les interviews
Thierry Marchand : « Il faut arrêter de dénigrer notre profession »
Le nouveau président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM annonce les orientations de sa fédération et livre sa vision du métier.
Samedi 10 septembre 2016
Maître Fraiche-Dupeyrat : « Apporter nos conseils aux diagnostiqueurs »
Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés offrira désormais des conseils et des commentaires de jurisprudence aux diagnostiqueurs abonnés à la veille réglementaire DIAGNOSTIC. Maître Fraiche-Dupeyrat, avocat associé au sein de ce prestigieux cabinet parisien, nous présente ce nouveau partenariat.
Mardi 15 mars 2016
Pierre-Luc Vogel : « Les diagnostiqueurs devraient être mieux fédérés et organisés »
Pierre-Luc Vogel, Président du Conseil supérieur du notariat, appelle à un encadrement plus rigoureux de la filière du diagnostic immobilier.
Vendredi 27 novembre 2015
Laurent Vimont : « Laissons le temps à la profession de diagnostiqueur de s'affirmer »
Laurent Vimont, le président de Century 21 France, évoque pour diagnostiqueur-immobilier.fr le rôle des diagnostics immobiliers et la relation des franchisés de son réseau avec les diagnostiqueurs.
Vendredi 6 mars 2015
Interview fournisseur : A.D.O. France
David Laborie, diagnostiqueur depuis 2003, vient de lancer l’application A.D.O. Diagnostics qui permet de fidéliser et développer les réseaux de clients et prescripteurs.
Mardi 24 juin 2014
Sylvain Coopman : « il faut vraiment que le DPE ne soit plus un problème »
Sylvain Coopman, le délégué général de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, évoque pour diagnostiqueur-immobilier.fr les grands sujets de l’actualité professionnelle. Il ne cache pas son scepticisme concernant les premiers pas du nouveau DPE à quelques jours de son entrée en vigueur : « tant que plusieurs méthodes coexisteront, le DPE n’aura pas sa chance ». Il revient par ailleurs sur les premiers mois d’application du nouveau dispositif de certification. Lire.
Dimanche 17 mars 2013
Dans les médias (quelleenergie.fr)
Une interview de Romain Rémésy (DHUP)
Jeudi 7 mars 2013
Pierre-Yves Sachot : « Nous ne sommes pas des cocheurs de cases »
Pierre-Yves Sachot, tout juste élu président de l’Union nationale des Diagnostiqueurs Immobilier (UNDI), présente pour diagnostiqueur-immobilier.fr le dernier né des syndicats professionnels. Il livre également son analyse de la crise que traverse la profession, fustigeant notamment « les pratiques commerciales agressives, l'absence quasi-totale de réels contrôles, les ratés du système actuel de validation des compétences par la certification ». Selon lui, il est urgent de revaloriser l’image de la profession : « il est temps d'inverser la machine, montrer que nous sommes des techniciens, pas des cocheurs de cases ». Pierre-Yves Sachot n'épargne pas les fédérations dont il dénonce l’inefficacité supposée : « que font ces fédérations pour défendre les diagnostiqueurs sérieux, consciencieux, qui sont les premières victimes du nouveau dispositif de certification ? ». Lire l'interview.
Dimanche 20 janvier 2013
Philippe Durand : « Certains OC ont une déontologie qui reste à développer »
Avec plus de 2700 diagnostiqueurs certifiés, Bureau Veritas Certification est l’organisme de certification leader du marché du diagnostic immobilier. Au moment où débute le grand rush des recertifications, Philippe Durand, directeur de programme en charge des diagnostiqueurs chez Bureau Veritas Certification, se confie à diagnostiqueur-immobilier.fr. Il revient sur le nouveau dispositif de certification et exprime des regrets à propos du déroulement de la concertation avec les pouvoirs publics : « nous avons assisté à des réunions de présentation alors qu’il eut été utile de réunir les acteurs pour bénéficier de leur retour d’expérience. » Philippe Durand tire également les premiers enseignements des examens de recertification de cet été et annonce quelques évolutions de l'offre de Bureau Veritas Certification pour la rentrée. Lire.
Lundi 3 septembre 2012
Jean-Pierre Bardy : « Aucune modification du dispositif de certification n'est prévue »
Le message du ministère à la profession se veut clair : le nouveau dispositif de certification n’évoluera pas. Dans une interview accordée à diagnostiqueur-immobilier.fr, Jean-Pierre Bardy, en charge de la Sous-direction qualité et développement durable dans la construction au Ministère du Logement, invite les diagnostiqueurs concernés par la recertification à adopter sans plus attendre leur nouvelle réglementation. Il répond également aux nombreuses critiques concernant les lourdes charges engendrées par le dispositif : « cette certification à un coût, mais à terme elle permettra de valoriser les prestations des diagnostiqueurs les plus compétents et de fluidifier le marché ». Jean-Pierre Bardy revient par ailleurs sur la mesure de prorogation des certifications DPE et prévient que les diagnostiqueurs « ne doivent pas penser que cette possibilité de prorogation sera étendue et systématisée ». Lire.
Mercredi 20 juin 2012
28 interviews

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales