Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'INFORMATION DES DIAGNOSTIQUEURS
Diagnostic gaz : une nouvelle version de la norme NF P 45-500 entre en vigueur au 1er juin
La norme NF P 45-500 relative au Diagnostic des installations intérieures de gaz est amendée. La nouvelle version entre en vigueur au 1er juin 2013. Le point sur les principales modifications apportées.

 

Quelles nouveautés par rapport à la norme publiée en avril 2009 ?

 

La version 2013 de la norme NF P45-500 définit l’anomalie 32c (VMC gaz) et sa procédure de gestion spécifique élaborée en concertation avec les Distributeurs de gaz.

 

Elle permet d’établir et de clarifier les responsabilités respectives des Opérateurs de Diagnostic, des Distributeurs de gaz, des syndics d’immeubles, des bailleurs sociaux et des clients de l’installation.

 

La création de cette anomalie s’est traduite par l’ajout d'un nouvel article 7.4, de la révision de l’article C.27 (Fiche de contrôle N°32 bis – VMC Gaz) et l’intégration de dispositions spécifiques dans les Annexes F et G.

 

Les principales autres modifications portent sur :

- l’abaissement des valeurs seuil de monoxyde de carbone pour les appareils raccordés ;

- le traitement des DGI signalés pour les installations alimentées par bouteille(s) de gaz ;

- l’ajout de la référence aux dispositions de l’Arrêté du 25 avril 2012 modifiant l’Arrêté du 2 août 1977 modifié, par anticipation, dont l’objectif est l’interdiction à termes des robinets munis d’about porte caoutchouc non démontable et des tubes souples à base de caoutchouc sur les installations alimentées par réseaux ;

- la mise à jour du modèle de rapport de visite de l’état de l’installation de gaz (Annexe E).

 

Sa mise en application prévue au 1er juin 2013 nécessitera la publication de son arrêté de reconnaissance ministérielle ainsi que la modification de l'arrêté du 24 août 2010 contenant en annexe le modèle de rapport de visite.

 

La norme NF P45-500 de janvier 2013 est disponible sur le site de la boutique d’Afnor au prix de 117,35 € HT.

 

Commenter

Mise en ligne le jeudi 10 janvier 2013

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Pour un monde meilleur ! Envie d’un nouveau challenge avec en point de mire la protection des personnes et de l’environnement ! Vous souhaitez valoriser vos très bonnes connaissances des techniques du bâtiment et de la construction !? Nous vous proposons d’aller au-delà en développant une véritable expertise. Le goût de la relation client, le travail en équipe et de la qualité font partie intégrante de votre personnalité ? Alors rejoignez ALLO DIAGNOSTIC et devenez Diagnostiqueur immobilier itinérant H/F. Nous vous proposons un cadre innovant, dynamique, et agile. Au cœur de nos préoccupations, la lutte contre l’amiante et la volonté de participer à rendre meilleur l’environnement de nos enfants. Avec nous, vous intégrerez une belle PME, à taille humaine, connaissant une forte croissance (19M€ CA, 220 salariés) avec les salariés au cœur de son organisation. Nos engagements : - une équipe disponible qui vous accompagnera tout au long de votre intégration et de votre parcours professionnel ; - une formation adaptée au métier (plateforme pédagogique, matériel récent…) et tout au long de votre carrière au sein de notre organisation ; - une mise à disposition d’un matériel récent et performant ; - une écoute active, un environnement favorable au partage et à l’évolution ; - une rémunération attractive avec des commissions sur CA. Vos missions : - Réaliser des diagnostics réglementaires et non réglementaires des biens immobiliers; - Offrir à nos clients une prestation avisée et de qualité ; - Communiquer, échanger avec votre équipe (assistantes, référent technique, responsable d’agence…) ; - Etre force de propositions. Votre profil : Un niveau bac+2 dans le domaine de la construction ou le bâtiment est souhaitable afin de pouvoir démarrer sur l’ensemble des diagnostics immobiliers rapidement. Néanmoins une expérience significative dans les énergies renouvelables, l’économie de la construction, la construction ou la rénovation peut également vous menez au métier. Vous serez formés par nos équipes professionnelles… Poste à pourvoir rapidement Déplacements hebdomadaires sur toute la France sont à prévoir. Permis B obligatoire Rémunération : fixe (selon profil)+prime sur chiffre d'affaire
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur-immobilier.fr sur twitter
Diagnostiqueur-immobilier.fr
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Les actualités
Les interviews
Le carnet d'adresses
Les textes légaux
L'annuaire des formations
Le forum des diagnostiqueurs
Les petites annonces
Les offres d'emploi
Les demandes d'emploi
Les offres de sous-traitance
Les demandes de sous-traitance
Les appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2016 Diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales