Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'INFORMATION DES DIAGNOSTIQUEURS
Diagnostic gaz : une nouvelle version de la norme NF P 45-500 entre en vigueur au 1er juin
La norme NF P 45-500 relative au Diagnostic des installations intérieures de gaz est amendée. La nouvelle version entre en vigueur au 1er juin 2013. Le point sur les principales modifications apportées.

 

Quelles nouveautés par rapport à la norme publiée en avril 2009 ?

 

La version 2013 de la norme NF P45-500 définit l’anomalie 32c (VMC gaz) et sa procédure de gestion spécifique élaborée en concertation avec les Distributeurs de gaz.

 

Elle permet d’établir et de clarifier les responsabilités respectives des Opérateurs de Diagnostic, des Distributeurs de gaz, des syndics d’immeubles, des bailleurs sociaux et des clients de l’installation.

 

La création de cette anomalie s’est traduite par l’ajout d'un nouvel article 7.4, de la révision de l’article C.27 (Fiche de contrôle N°32 bis – VMC Gaz) et l’intégration de dispositions spécifiques dans les Annexes F et G.

 

Les principales autres modifications portent sur :

- l’abaissement des valeurs seuil de monoxyde de carbone pour les appareils raccordés ;

- le traitement des DGI signalés pour les installations alimentées par bouteille(s) de gaz ;

- l’ajout de la référence aux dispositions de l’Arrêté du 25 avril 2012 modifiant l’Arrêté du 2 août 1977 modifié, par anticipation, dont l’objectif est l’interdiction à termes des robinets munis d’about porte caoutchouc non démontable et des tubes souples à base de caoutchouc sur les installations alimentées par réseaux ;

- la mise à jour du modèle de rapport de visite de l’état de l’installation de gaz (Annexe E).

 

Sa mise en application prévue au 1er juin 2013 nécessitera la publication de son arrêté de reconnaissance ministérielle ainsi que la modification de l'arrêté du 24 août 2010 contenant en annexe le modèle de rapport de visite.

 

La norme NF P45-500 de janvier 2013 est disponible sur le site de la boutique d’Afnor au prix de 117,35 € HT.

 

Commenter

Mise en ligne le jeudi 10 janvier 2013

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Cabinet d’Ingénierie et de Conseil, HELFY propose une gamme de prestations étendue dans les domaines QHSE tant pour les PME, PMI que les collectivités et les grandes entreprises. Notre Ambition : Aider nos clients à répondre à leurs obligations et leurs enjeux en instaurant une véritable culture sécurité et environnement en entreprise. Helfy, ce sont des missions classiques tels que audits, formations, études, diagnostics… mais nous cherchons également à sortir des sentiers battus au travers d’outils innovants comme des jeux (Jeudelfy) et des logiciels de gestion de chantiers de désamiantage (Gesfy)… En plein essor, la société recherche un diagnostiqueur afin de renforcer son équipe et de répondre à la demande croissante. VOUS ETES - Une personne titulaire d’un Niveau Bac+2 avec expérience - Une personne titulaire de la certification en cours de validité Amiante avec les pré requis pour obtenir la certification avec mention o BAC + 2 dans le domaine des techniques du bâtiment et 3 ans d’expérience o Ou BAC + 3 dans le domaine des techniques du bâtiment et 2 ans d’expérience o Ou BAC + 5 dans le domaine des techniques du bâtiment et 1 an d’expérience o Ou être certifié amiante, justifier d’une surveillance documentaire réussie au titre de l’arrêté du 21 novembre 2006, et apporter la preuve d’un exercice sur un périmètre équivalent à celui de la mention. Les certifications Plomb, DPE sont les bienvenues. - Une personne ayant une bonne connaissance générale du bâtiment et de l'immobilier industriel et en particulier des matériaux. - Une personne à l’esprit curieux et ouvert, ayant un sens de l’observation, de l’écoute et dotée d’une aisance relationnelle et du goût du travail en équipe. - Une personne avec le goût du travail sur le terrain, dynamique, rigoureuse, autonome, organisée et endurante. OFFRE – CDI Votre objectif : Apprendre à connaître l’entreprise, son mode de fonctionnement, ses méthodes afin de faire transparaitre au mieux les valeurs, l’esprit d’équipe, la volonté d’HELFY d’aller toujours plus loin au travers de vos missions. Vous aurez l’opportunité de : o Préparer les éléments préalables au repérage o Réaliser les repérages et les échantillonnages o Réaliser les DTA Diagnostics avant travaux et/ou démolition, diagnostics déchets o Rédiger les rapports associés o Gérer les interfaces clients / laboratoires et sous-traitants. o Animer d’autres missions HSE ponctuellement (formations…) o Participer au chiffrage des offres techniques
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur-immobilier.fr sur twitter
Diagnostiqueur-immobilier.fr
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Les actualités
Les interviews
Le carnet d'adresses
Les textes légaux
L'annuaire des formations
Le forum des diagnostiqueurs
Les petites annonces
Les offres d'emploi
Les demandes d'emploi
Les offres de sous-traitance
Les demandes de sous-traitance
Les appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2016 Diagnostiqueur-immobilier.fr - Mentions légales