Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Interview fournisseur : A.D.O. France

Monsieur LABORIE, vous êtes diagnostiqueur  depuis 2003 et vous venez de lancer une application destinée à fidéliser et développer un réseau de prescripteurs. Comment avez-vous eu l’idée de concevoir ce service que vous commercialisez désormais à l’ensemble de la profession ?


Cela fait déjà plus de 10 ans que j’ai le souci d’avoir le meilleur service auprès de mes prescripteurs. Leur fournir une application ajustée à mon métier, interactive avec mon cabinet, était un souhait depuis des années. Je ne trouvais rien qui puisse répondre à mes attentes et à l’idée que j’avais d’un outil partagé de tous, collaboratif et valorisant mon entreprise.
En 2011, j’ai donc élaboré la première version de mon application A.D.O. Diagnostics. Depuis plus de deux ans, je n’ai pas cessé de la faire évoluer afin de l’optimiser pour me faciliter le travail au quotidien.
 
En quoi l’application A.D.O. Diagnostics consiste-t-elle précisément ?

Cette application est un excellent commercial ! A.D.O. Diagnostics diffuse directement les devis, les missions, les informations de planification, les rapports et les factures aux partenaires tout en aidant à l’organisation et à la bonne gestion de l’entreprise. Surtout, A.D.O. Diagnostics apporte une communication interactive, une image dynamique et novatrice. En réalité, il est très difficile de résumé le savoir-faire de notre application. Les différents leviers qu’A.D.O. Diagnostics offre au diagnostiqueur ne peuvent être appréciés à leur juste valeur qu’à travers une démonstration. Oui ! Oui ! C’est une invitation !

Selon vous, les compétences commerciales sont elles aussi importante pour les diagnostiqueurs que leur expertise technique ?

Le diagnostiqueur doit être, évidemment, un très bon technicien rigoureux, mais il se doit d’être également un commercial performant. Le marché du diagnostic immobilier, de plus en plus concurrentiel, nous contraint à trouver d’autres leviers que le prix ou la réactivité pour nous démarquer, séduire nos prescripteurs et pérenniser ces relations privilégiées. Notre action commerciale auprès de nos différents partenaires (agences immobilières, notaires, bailleurs sociaux…) a toujours été très importante mais, aujourd’hui et demain, notre dynamisme commercial sera vital pour nos entreprises.

Quelle vision avez-vous du marché du diagnostic immobilier et de son évolution future ?

Notre métier a un bel avenir.  Les nouvelles obligations légales pour vendre ou louer vont redynamiser le marché du diagnostic. Mais attention ! Depuis plus de dix ans durant lesquelles j’ai vu la création de nouveaux diagnostics, j’ai pu constater, année après année, une réelle baisse de nos marges (concurrence oblige !). Une action commerciale dynamique, la fidélisation de nos partenaires et une organisation pointue sont donc impératives pour pérenniser nos structures et leur viabilité. A.D.O. Diagnostics donne  la possibilité de s’attacher durablement un réseau de prescripteurs et permet l’optimisation de la gestion quotidienne du cabinet.
L’application A.D.O. Diagnostics possède tous les atouts pour seconder le diagnostiqueur dans l’objectif de sécuriser et de développer son activité.
 
Pour une démonstration de l'application A.D.O. Diagnostics, cliquez ICI.
 
Mise en ligne le mardi 24 juin 2014

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales