Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Tour Montparnasse : un DTA par trimestre et près de 3 800 mesures d’air en 2015

La célèbre tour parisienne est « le site le plus contrôlé de France », selon son propriétaire qui lance un concours d'architecture pour transformer son esthétique d'ici 2024.

 

A l’occasion du lancement, jeudi 16 juin, d’un concours international d'architecture pour transformer l’esthétique la tour Montparnasse d’ici à 2024, Patrick Abisseror, le président de Demain Montparnasse, la société propriétaire, a fait le point sur les travaux de désamiantage et la procédure des contrôles pour le journal le Parisien.


L’édifice visité par 1,2 million de touristes chaque année est « le site le plus contrôlé de France », estime ainsi Patrick Abisseror. « La procédure des contrôles fonctionne parfaitement, nous remettons un DTA chaque trimestre aux autorités. Nous déboursons entre 300 000 et 400 000 € par an dans ces contrôles ».  En 2015, plus de 10 mesures d'air ont été effectuées chaque jour, soit près de 3 800, sans incident avéré selon les copropriétaires.


Le dernier dépassement du seuil réglementaire de fibre cancérigène remonte à avril 2015, lorsqu'une des pompes de surveillance avait relevé 7,5 fibres par litre d'air au lieu des 5 fixées par les autorités.


Commencé en 2006, le désamiantage de l’immeuble, achevé en 1973, a déjà coûté 250 millions d’euros. Plus de 90% de la tour serait aujourd’hui désamianté.

Mise en ligne le vendredi 17 juin 2016

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales