Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Marché immobilier : incertitudes pour 2017

Si le volume de transactions continue à croître, confirmant la reprise amorcée depuis début 2015, pour 2017, année d’élection présidentielle, plusieurs scénarios sont possibles selon les notaires.

 

Le volume de transactions continue à croître, confirmant la reprise amorcée depuis début 2015. Le volume de ventes de logements anciens sur les douze derniers mois sur l'ensemble de la France est estimé à 838 000 à fin septembre 2016, en hausse de 11 % comparativement à il y a un an (755 000).
C’est ce qui ressort du bilan de l’année 2016, présenté mardi 13 décembre par les Notaires de France.

 

Les professionnels expliquent que ces bons chiffres sont dus aux taux de crédit immobilier bas, à 1,31% en moyenne (hors assurance) en novembre selon les derniers chiffres de l’observatoire Crédit Logement-CSA, ainsi qu’à un phénomène de rattrapage. Après 3 années d’attentisme, 2016 a vu en effet certains acheteurs enfin investir, portés par ces conditions favorables.

 

Dans le détail, au niveau national, cette bonne santé du marché profite un peu plus aux maisons anciennes (+2 %), qu’aux appartements (+1,4%). Mais des disparités existent entre l’Ile-de-France et les autres régions : en province, les maisons sont plus  plébiscitées (+5,7%) que les appartements (+2,9%). En Ile-de-France, c’est l’inverse, les appartements (+15%) sont légèrement plus sollicités que les maisons (+14%).

 

2017, année d'élection présidentielle


Pour 2017, année d’élection présidentielle, plusieurs scénarios sont envisageables selon les notaires, même si tous les voyants restent au vert. Si l’exonération de l’impôt sur les plus-values passait à 15 ans au lieu de 22 pour les résidences secondaires, cela pourrait faire revenir les vendeurs sur le marché et, par conséquent, calmer les prix (sauf à ce que les prélèvements sociaux ne restent exonérés qu’au-delà de 30 ans…).


S’il y avait un allégement de la fiscalité des revenus fonciers, les investisseurs pourraient revenir dans l’ancien, avec néanmoins comme corollaire un risque de montée des prix. Et si l’ISF était supprimé, il pourrait y avoir une tension sur les biens d’exception.

 

Enfin, le Brexit pourrait influencer le marché des transactions dans les prochains mois.  Les notaires estiment en effet que des Français installés à Londres, au pouvoir d’achat élevé, pourraient revenir en France, notamment à Paris, et impacter positivement les ventes. Pour le moment, ces suppositions restent suspendues au calendrier législatif britannique.
 

Mise en ligne le lundi 19 décembre 2016

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Notre Client se positionne en France, à la fois sur les pôles Hygiène & Santé (Amiante, Plomb, Accessibilité…), Mesure (Empoussièrement, qualité de l’air, fluides …), et Energie (audit, réduction des coûts et des consommations). L’entreprise connait depuis 3 ans plus de 30% de croissance annuelle et accueille en conséquence chaque année de nouveaux collaborateurs. Elle s’appuie sur une équipe d’experts qualifiés et certifiés, répartie sur l’Ouest et la région Île de France. Au vu de perspectives de développement prometteuses, nous recrutons pour notre Client, des Diagnostiqueurs Immobiliers IDF juniors & expérimentés, offrant aux premiers, matière à devenir autonomes sur des missions appropriées, aux seconds des missions à plus haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer. Vos missions : – Réaliser les missions de diagnostics techniques immobiliers de sites basés en IDF en regard de ses certifications et niveau d’expertise, avec pour ambition de fournir une prestation dans les règles de l’art
, en respect de la réglementation en vigueur – User des solutions informatiques de l’entreprise avant, pendant et après la mission – Rédiger, voire valider les rapports en lien avec des missions préalablement effectuées – Élaborer un reporting de production – Faire évoluer les process de réalisation en collaboration avec le responsable des opérations – Respecter la démarche qualité afin de garantir la satisfaction client – Respecter les consignes de sécurité et d’usage des EPI Profil ciblé : Diplôme ou titre équivalent Techniques du Bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 1 an minimum d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés, justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention. Certifiés Amiante, Plomb (CREP), DPE Avec Mention, Électricité, Gaz, … 
Formé Sous Section 4 Maitrise des outils de communication actuels – Autocad, Word et Excel Permis B exigé Expérience de 2 ans minimum dans la même fonction auprès de diagnostiqueurs sur l’IDF Intervenant sur les interventions de travaux et démolition Maitrise des modes constructifs Bon niveau rédactionnel sans fautes d’orthographes – Bonne organisation personnelle et autonomie afin de travailler en home office Très bon relationnel, tact, diplomatie, courtoisie, réactivité – Apte à évoluer vers des missions complexes, de l’assistance à maitrise d’ouvrage et de la gestion de projet Conditions d’embauche & équipement mis à disposition : Postes à pourvoir en CDI, en Home-office et déplacements en IDF – Siège social Levallois Perret (92) Fixe x 12 mois selon profil + Ordinateur + Mobile + Véhicule de service Plan d’intéressement d’entreprise annuel 
+ TR + Primes + Mutuelle d’entreprise Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un cadre de travail structuré et une autonomie dans l’organisation de vos journées au sein d’une belle entreprise à taille humaine reconnue, accréditée COFRAC, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales