Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
La base Patrim accessible à tous depuis le 1er mai

Lancé en novembre 2013, le service d'estimation des biens du fisc est ouvert aux vendeurs et acquéreurs immobiliers depuis le 1er mai.

 

Lancé en novembre 2013, Patrim « Rechercher des transactions immobilières » est un service en ligne qui met à disposition des usagers des informations destinées à les aider à estimer la valeur vénale de leurs biens immobiliers pour des utilisations administratives et fiscales.


A partir du 1er mai 2017, l’ensemble des acheteurs et vendeurs de logements pourront consulter le site internet Patrim afin d’obtenir en ligne les informations essentielles mais anonymisées sur un bien.


Il suffit de fournir toutes les informations que l’on détient sur le logement dont on veut connaître la valeur (localisation, nombre de pièce, surface etc…) pour obtenir une liste de transactions de biens similaires, réalisées dans le même périmètre géographique. De quoi aider les particuliers à fixer des prix plus en accord avec la réalité du marché.

 

La démarche est gratuite et rapide mais il faut ouvrir un compte à l’aide de son numéro fiscal, figurant sur la déclaration des revenus et sur l’avis d’imposition. La banque de données immobilières Patrim est destinée aux personnes physiques et limitée à cinquante consultations tous les trois mois car l’administration veut se prémunir de tout détournement, notamment par des entreprises pensant pouvoir revendre ces données.

Mise en ligne le mardi 2 mai 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
EXPERTISIMMO, cabinet de diagnostics et contrôles immobiliers indépendant recrute sur la Somme un technicien diagnostics immobiliers pour réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires lors de la vente ou la location d’un bien immobilier amiante, plomb, performance énergétique, gaz, électricité, mesurages. profil Vous détenez les certifications dans plusieurs domaines de diagnostics (amiante, plomb, performance énergétique, gaz, électricité.) ou vous allez bientôt les détenir. La description du poste de technicien en diagnostic immobilier Le profil idéal pour ce poste réclame d’avoir le permis B, les certifications avec ou sans mention (avec un suivi de certification réussi dans certain domaine), et maitriser l’outil informatique. vous devrez : - Vous déplacer sur le site à diagnostiquer - Réaliser les différents diagnostics immobiliers dans le respect des règlementations - Effectuer des prélèvements amiante pour analyse en cas de doute - Établir un diagnostic définitif et savoir expliquer les conclusions auprès du client - Reporter les données sur support informatique et réaliser les croquis ou plans - Répondre à des questions techniques posées par les clients ou les prospects Comportements professionnels : Sérieux, organisé et autonome. Conditions : Salaire motivant (selon expérience) + téléphone mobile + véhicule Type d'emploi : CDI Certificat ou accréditation exigés : Certification Amiante, Plomb, DPE, Electricité, Gaz
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales