Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Richard Ferrrand, nouveau ministre des diagnostiqueurs

Le ministère du Logement est remplacé par un ministère de la Cohésion des territoires, dirigé par Richard Ferrand. Nicolas Hulot prend la tête d'un grand ministère de l'Ecologie.

 

Plus de ministre du Logement dans le gouvernement d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe annoncé hier ! Le ministère du Logement est remplacé par un ministère de la Cohésion des territoires, dirigé par Richard Ferrand. Ce dernier sera à la fois en charge du logement et de la politique de la ville.

 

Selon le décret d'attributions publié au JORF du 25 mai, le ministre de la Cohésion des territoires prend, conjointement avec le ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, la direction de la DGALN (Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature), l'administration centrale qui concentre les différents sujets du diagnostic immobilier.


Âgé de 54 ans, Richard Ferrand est donc le nouveau ministre des diagnostiqueurs. Il a été journaliste puis directeur général des Mutuelles de Bretagne. Il a quitté le PS le 8 mai 2017. Député PS du Finistère depuis 2012, conseiller régional de Bretagne depuis 2010, Richard Ferrand a été rapporteur général de la loi Macron à l’Assemblée nationale. C’est le grand architecte de la réforme des professions réglementées et le premier parlementaire à avoir rejoint Emmanuel Macron. Il est devenu secrétaire général du mouvement En Marche ! en octobre 2016.

 

La DHUP sous la direction conjointe des deux ministères

 

En ce qui concerne l’écologie, Ségolène Royal cède ses prérogatives à Nicolas Hulot qui prend la tête d'un super-ministère de la Transition écologique.

 

Nicolas Hulot sera notamment en charge, conjointement avec le ministre de la cohésion des territoires, d'élaborer les règles techniques, y compris thermiques, relatives à la construction des bâtiments et des ouvrages de génie civil et de veiller à leur application, selon le décret d'attribution publié au JORF du 25 mai 2017.

 

Âgé de 62 ans, le médiatique nouveau ministre a débuté sa carrière comme photo-reporter chez SIPA, où il couvre plusieurs conflits, avant de faire ses armes dans l’audiovisuel à France Inter. De 1987 à 2011, il présente Ushuaïa.

Mise en ligne le jeudi 18 mai 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales