Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
La norme NF X46-020 révisée est publiée !

La nouvelle norme du repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante est enfin disponible sur le site de l’Afnor. Les diagnostiqueurs disposent toutefois d’un peu plus de deux mois pour se l’approprier.


Après quatre ans d'un parcours semé d'embuches, dont deux mois d’enquête publique, six mois de dépouillement des commentaires et le veto de la DGT au cœur de l’été dernier, la procédure de révision de la norme NF X46-020 aura joué les prolongations puisque sa publication était initialement programmée courant 2015.

 

Le nouveau texte révisé de la norme relative au repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante est enfin disponible sur le site de l'Afnor au prix de 86,70 euros HT et entrera en vigueur le 1er octobre 2017.

 

Afin de permettre aux diagnostiqueurs de s'approprier en profondeur les nombreuses évolutions du texte normatif, une mesure transitoire prolonge en effet la diffusion de son actuelle version de 2008 jusqu’au 30 septembre 2017.


Les marchés publics passés durant la période transitoire devront se référer, pour la partie du marché postérieure au 30 septembre 2017, à la nouvelle version de la norme NF X 46-020.


Les principales évolutions introduites par cette mise à jour :
- la refonte de l'annexe A avec l'apparition des notions de zone présentant des similitudes d'ouvrage (ZPSO) et la séparation de tableau A.1 et A.2 bâtiments et installations industrielles (process industriels),
- une définition et des clarifications sur le sondage avec notamment l’introduction d’une colonne « sondage » dans le tableau A.1 pour chacune des parties de composants à inspecter,
- l’introduction et l'encadrement partiel de la technologie spectrométrie infrarouge (Phazir).

 

Lire :


Le « in » et le « out » de la nouvelle norme, par Olivier Davin


Jean-Paul Llinares : « La ZPSO, la nouvelle façon de faire le repérage amiante »

Mise en ligne le mercredi 19 juillet 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
EXPERTISIMMO, cabinet de diagnostics et contrôles immobiliers indépendant recrute sur la Somme un technicien diagnostics immobiliers pour réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires lors de la vente ou la location d’un bien immobilier amiante, plomb, performance énergétique, gaz, électricité, mesurages. profil Vous détenez les certifications dans plusieurs domaines de diagnostics (amiante, plomb, performance énergétique, gaz, électricité.) ou vous allez bientôt les détenir. La description du poste de technicien en diagnostic immobilier Le profil idéal pour ce poste réclame d’avoir le permis B, les certifications avec ou sans mention (avec un suivi de certification réussi dans certain domaine), et maitriser l’outil informatique. vous devrez : - Vous déplacer sur le site à diagnostiquer - Réaliser les différents diagnostics immobiliers dans le respect des règlementations - Effectuer des prélèvements amiante pour analyse en cas de doute - Établir un diagnostic définitif et savoir expliquer les conclusions auprès du client - Reporter les données sur support informatique et réaliser les croquis ou plans - Répondre à des questions techniques posées par les clients ou les prospects Comportements professionnels : Sérieux, organisé et autonome. Conditions : Salaire motivant (selon expérience) + téléphone mobile + véhicule Type d'emploi : CDI Certificat ou accréditation exigés : Certification Amiante, Plomb, DPE, Electricité, Gaz
Dernière demande d'emploi
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales