Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
L’UFC-Que Choisir réclame une meilleure formation des diagnostiqueurs

Suite à sa dernière enquête, l’association de consommateurs presse le gouvernement d’adopter plusieurs mesures de fiabilisation des DPE.

 

Après la publication, début septembre, de sa dernière enquête, l’UFC-Que Choisir recommande au pouvoirs publics l'adoption de plusieurs mesures destinées à améliorer la fiabilité des DPE.

 

Ainsi, « soucieuse d’obtenir une réelle fiabilisation des DPE, dont au-delà de l’impact environnemental, l’impact financier est grandissant », l'association de consommateurs recommande de nouvelles mesures techniques, notamment une meilleure formation et certification des diagnostiqueurs, et de renforcer les contrôles.

 

D'autre part, l’UFC-Que Choisir demande de rendre immédiatement opposable le DPE au bailleur et au vendeur « pour que la responsabilité du diagnostiqueur puisse être concrètement engagée en cas de diagnostic erroné ».

 

L'association a déjà émis ces recommandations à plusieurs reprises depuis 2012. Mais elle insiste cette fois sur l'urgence d'agir. «  A défaut de ces indispensables et urgentes mesures, la question du caractère obligatoire de ces diagnostics devra bien être posée », précise-t-elle.

Mise en ligne le samedi 9 septembre 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Diagactu sur twitter
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales