Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Diagnostic électricité : publication d'un nouvel arrêté méthode

Les diagnostiqueurs devront désormais, à partir de demain vendredi, appliquer la méthodologie explicitée dans les annexes d'un nouvel arrêté publié au JORF du jour.


Le Conseil d’Etat avait prononcé, le 9 juin dernier, l'annulation de l'arrêté du 10 août 2015 définissant le diagnostic électricité et enjoint les ministères concernés de prendre, dans un délai de quatre mois, un nouvel arrêté rendant d’application obligatoire la norme FD C 16-600.


L’arrêté du 28 septembre 2017 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation
abroge l’arrêté du 8 juillet 2008 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

 

Pas de norme de référence


Outre le modèle et la méthode de réalisation du diagnostic, ce texte définit les informations minimales figurant dans le rapport établi à l’issue de l’évaluation de l’installation électrique des parties privatives du logement et de ses dépendances.


Le nouvel arrêté, qui est entré en vigueur le 13 octobre 2017, ne renvoie à aucune norme Afnor. C’est donc dorénavant la méthodologie explicitée dans les annexes de cet arrêté qui devra être appliquée. Avec plusieurs évolutions importantes pour les diagnostiqueurs.

 

Beaucoup de changement pour le diagnostic électricité !

 

Faut-il actualiser les diagnostics électricité réalisés avant le 13 octobre 2017 ?

 

Electricité : l'analyse technique du nouvel arrêté méthode

Mise en ligne le jeudi 12 octobre 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Pour notre activité de diagnostics immobiliers, vous participez à la réalisation de prestations sur les bâtiments existants tels que : diagnostics gaz, électricité et diagnostic de performance énergétique (DPE). D'autres diagnostics immobiliers pourront vous être confiés si vous possédez les certifications correspondantes. Vous accompagnerez nos clients maîtres d'ouvrages publics ou privés, à la gestion de leur parc immobilier sur le plan du risque sur la santé et la sécurité et sur la performance énergétique. Les postes à pourvoir se situent à Aix en Provence -Marseille- Nice et Avignon. Votre mission : Réaliser des diagnostics immobiliers multi-domaines planifiés sur sites et établir les rapports correspondants. En particulier, une certification à jour est exigée en diagnostics gaz et électricité. Renforcer la relation client et contribuer ainsi au développement de l'activité. Profil: Détenteur d'un diplôme de baccalauréat et formé et certifié en diagnostics gaz et électricité et en diagnostic de performance énergétique (DPE) dans le cadre de vente ou de location. Vous êtes débutant ou bénéficiez d'une expérience de 1 à 3 ans en diagnostics immobiliers. Vos qualités relationnelles, votre sens du service client et votre éthique contribueront à votre réussite au au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Mentions légales