Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Frédéric Maurice : « Eurofins investit 15 millions d’euros entre 2018 et 2020 »
Publi-reportage

Eurofins Analyses pour le Bâtiment propose des solutions analytiques de qualité, tout en offrant les meilleurs délais du marché pour la recherche d’amiante dans l’air, dans les matériaux du bâti et les enrobés routiers.


Leader des analyses d’amiante en Europe, Eurofins Analyses pour le Bâtiment poursuit son engagement pour la santé et la sécurité de tous, et investit 15 millions d’euros dans de nouvelles capacités entre 2018 et 2020.

 

Interview de Frédéric Maurice (Directeur de Eurofins Analyses pour le Bâtiment France).


Frédéric Maurice, qui êtes-vous ?


J’ai rejoint Eurofins Analyses pour le Bâtiment en 2014 en tant que Directeur du laboratoire de Paris. Puis j’ai eu la mission d’intégrer le laboratoire CEBAT de Dunkerque au réseau Eurofins. Par la suite, j’ai pris en charge 3 laboratoires et aujourd’hui je suis à la tête du réseau français des laboratoires d’analyse d’amiante.


Pourriez-vous nous parler du réseau Eurofins Analyses pour le Bâtiment ?


Eurofins Analyses pour le Bâtiment est un réseau de 10 laboratoires dont 8 en France. Nous employons plus de 600 personnes qualifiées et dédiées à l’analyse des polluants du bâtiment. Notre réseau de laboratoires représente aujourd’hui la plus grosse capacité d’analyses d’amiante en Europe. En 2017, nous avons analysé plus de deux millions et demi d’échantillons !


Quelle est la valeur ajoutée d’Eurofins Analyses pour le Bâtiment ?


Nous proposons à nos Clients des délais optimisés selon leurs besoins : c’est une des raisons pour lesquelles nous sommes leader sur notre marché. Nous mettons également tout en œuvre pour faciliter les échanges d’informations avec nos Clients. Cela se fait notamment en proposant la dématérialisation des bons de commande, des rapports d’analyses et des factures. Nous offrons ainsi des solutions EDI (Echange de Données Informatisé – Passerelles électroniques) adaptées à nos Clients, pour simplifier leur quotidien et accélérer les flux d’information.

Pour permettre à nos Clients d’envoyer plus facilement leurs échantillons en analyse, nous travaillons constamment à déployer des solutions logistiques innovantes.


Notre équipe Recherche & Développement accompagne nos Clients dans toutes leurs problématiques techniques et leurs soutenances. Nos Chargés de Relations Clients sont disponibles tout au long de la journée pour apporter des réponses rapides et précises à nos Clients.


Cette qualité de service découle directement de la forte implication de nos collaborateurs.


Vous annoncez un investissement de 15 millions d’euros entre 2018 et 2020, à quoi servira-t-il ?


Deux nouveaux laboratoires vont voir le jour à Palaiseau (France) et à Bucarest (Roumanie). Ces laboratoires seront dotés d’équipements de dernière technologie,  à l’instar du reste du réseau. Nous achetons plusieurs dizaines de Microscopes Electroniques à Transmission (MET) et de Microscopes Optiques à Lumière Polarisée (MOLP) pour équiper ces nouveaux laboratoires et pour compléter le parc actuel. Cet investissement nous permettra d’analyser plus de 3 millions d’échantillons cette année.


Cet investissement servira à mieux accompagner nos Clients dans leur croissance : il nous permettra d’augmenter notre capacité, de baisser les prix, tout en restant intransigeants sur la qualité.


Un deuxième laboratoire en Ile-de-France, pourquoi ?


L’Ile-de-France est la région la plus dense de France, nous devions augmenter nos capacités régionales afin de répondre rapidement à toutes les demandes.


Nous souhaitions également faciliter l’accès à nos Clients en périphérie sud de Paris pour qu’ils bénéficient des meilleurs délais possibles.


Après la Pologne et le Portugal, pourquoi poursuivre votre expansion européenne avec la Roumanie ?


Nous souhaitons accompagner nos Clients avec des prix plus bas sans compromis sur la qualité. Toutes nos analyses, qu’elles soient effectuées en France, à Porto, Malbork ou Bucarest ont strictement les mêmes procédés de préparation et d’analyse. La qualité est identique car nos collaborateurs sont formés et habilités de la même manière. Cette ouverture vers l’Europe nous permet de proposer des analyses identiques avec une fiabilité reconnue, un service irréprochable aux prix les plus bas du marché. De nombreux Clients ont adopté cette solution. En 2017, 30% de nos échantillons ont été analysés dans ces laboratoires.


Quelle est votre stratégie pour les années à venir ?


Les croissances externes et organiques sont depuis toujours dans l’ADN d’Eurofins, notre ambition est de continuer à nous développer en France et en Europe plus largement.


La satisfaction de nos Clients est au cœur de nos préoccupations et nous voulons leur offrir les meilleurs délais et le meilleur service au meilleur prix.


Quelles sont les prochaines actualités d’Eurofins Analyses pour le Bâtiment ?


Nous serons présents au Salon des Professionnels de l’Amiante le 20 mars à Marseille et au Rendez-vous du Diag’immo le 29 mars à Vincennes.


Vous pouvez suivre nos actualités sur notre site internet ou notre page LinkedIn (@EurofinsEnvironnementFrance).
 

Mise en ligne le mardi 6 mars 2018

Emploi
Sous-traitance
Annonces
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Mentions légales