Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
La méthode de calcul du DPE sera bien modifiée

Lors du salon EnerJ-meeting qui s’est tenu à Paris jeudi 8 mars, Michèle Pappalardo, directrice de cabinet de Nicolas Hulot, a confirmé la réforme du DPE d’ici fin 2018.

 

La concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments s'est achevée. Le DPE sera bien réformé comme l'avait indiqué Nicolas Hulot en novembre.


Michèle Pappalardo, directrice de cabinet du ministre de la transition écologique, est venue présenter les principales lignes du projet devant les professionnels de la filière, lors du salon EnerJ-meeting qui s’est tenu à Paris jeudi 8 mars. « Il faut revoir la méthode de calcul, a précisé Emmanuel Acchiardi, sous-directeur de la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP). L’objectif étant de tendre vers le fait que le DPE soit incontestable ».

 

Les recommandations qui accompagnent l’étiquette énergétique seront également fiabilisées, tandis qu'un programme de travaux (ou passeport) sera obligatoire pour les logements les plus énergivores

 

Par ailleurs, Michèle Pappalardo a confirmée la mise en place d'un système de bonus-malus pour inciter les propriétaires bailleurs à engager des travaux et la révision en 2018 de l’arrêté 2007 sur le volet global de la réglementation thermique.

Mise en ligne le vendredi 9 mars 2018

Emploi
Sous-traitance
Annonces
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Mentions légales