Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
L’activité du diagnostic immobilier en très forte baisse
91% des diagnostiqueurs interrogés par DiagActu constatent une chute de la demande de diagnostics immobiliers location/transaction sur leur marché local. Les diagnostics BtoB sont quant à eux moins impactés par le reconfinement.
Covid-19 : les aides aux entreprises sont prolongées
En matière d'aides aux entreprises, le ministre de l'Économie a annoncé vendredi un rétablissement, voire un renforcement, des dispositifs mis en place au printemps dernier.
Nouveau DPE : le ministère lancé dans une course contre la montre
La DHUP a présenté vendredi les dernières grandes évolutions contenues dans des textes réglementaires en cours d’examen au Conseil d’Etat et confirmé un calendrier de la réforme toujours plus serré.
Un chômage partiel à nouveau massif dans la filière
60% des chefs d’entreprise de diagnostics ont mis en chômage partiel tout ou partie de leurs salariés, tandis que 26% pourraient également recourir à ce dispositif si la situation perdurait. 10% envisagent même de devoir licencier.
Des entreprises de diagnostic immobilier fragilisées
30% des chefs d’entreprise de diagnostic immobilier expriment des craintes concernant la santé économique de leur structure. 21% se disent même très inquiets, d’autant que les mesures d’aides financières sont jugés insuffisantes.
Publi-reportage
Augmentez vos revenus avec SOCOTEC Community
Venez nous rencontrer lors de nos prochaines sessions d’information et de pré-sélection qui se tiennent près de chez vous en 2020.
Mardi 13 octobre 2020
« J'ai été cas contact à cause d'un client »
Un diagnostiqueur sur quatre évoque certaines difficultés pour intervenir sur les sites occupés. Des clients inquiets pour leur santé, ou parfois au contraire très indisciplinés au point de refuser de porter le masque en présence du diagnostiqueur.
Lundi 16 novembre 2020
Actualités
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Commercial en diagnostic immobilier (H/F)
Le poste de Commercial dans un cabinet de diagnostic immobilier consiste à prospecter des agences immobilières, des notaires, des syndics des bailleurs sociaux… ; tous les acteurs de l’immobilier en général. Vous aurez en charge de créer et fidéliser votre portefeuille client. Salaire : 30% du chiffre d’affaire encaissé, primes sur objectifs, statut indépendant LES MISSIONS – Démarchage de nouveaux prospects – Réalisation de formation sur les diagnostics auprès des clients et prospects – promouvoir nos services de diagnostics immobiliers dans le cadre des ventes et locations immobilières et les repérages amiante (avant travaux et avant démolition) – Mise en place de partenariats « grands comptes » Le PROFIL RECHERCHE Vous disposez d’un bon sens relationnel et savez travailler en équipe et en autonomie avec un goût pour les challenges à relever. Votre capacité d’adaptation, votre fiabilité ainsi que votre organisation sont des compétences clefs pour l’exécution des tâches du poste. Expérience indispensable dans le secteur immobilier Rejoignez notre agence LES + DEFIM : Nous vous formons sur les diagnostics immobiliers et autres repérages et missions que réalisent le cabinet DEFIM. Nous mettons à votre disposition divers outils commerciaux : flyers, plaquettes, outils publicitaires, affiches, outils techniques, power-point, newsletter, outils web etc.. Date limite de candidature : 15/01/2021 Date de début prévue : 01/02/2021 Type d'emploi : Temps plein, Freelance / Indépendant Salaire : à partir de 3 000,00€ par mois Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Rémunération supplémentaire : Primes Expérience: commercial (e) en diagnostics immobiliers sur toulous ou similaire: 1 an (Souhaité) Télétravail: Oui, toujours
Dernière demande d'emploi
Dernier appel d'offre
Interview
Nicolas Blazy : « Nous sommes des challengers dans le monde de la franchise »
Alors que le marché des diagnostics immobiliers reprend des couleurs, le directeur de la franchise DEKRA Diagnostic revient sur les dernières semaines d'activité marquées par la crise du coronavirus et évoque pour DiagActu les ambitions de développement de son réseau.
Vendredi 5 juin 2020
Sondage
Voter
Reconfinement : quelle tendance sur votre marché ?
DiagActu sur twitter
Annuaire des formations
Rechercher une formation avec les critères de votre choix :



  • 8

    DÉCEM

    Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante « avec mention »
    A partir du mardi 8 décembre 2020
    Durée : 5 jours - Lieu : A DISTANCE

  • 8

    DÉCEM

    Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante niveau Sans Mention
    A partir du mardi 8 décembre 2020
    Durée : 3 jours - Lieu : A DISTANCE

  • 11

    DÉCEM

    Formation Diagnostic Amiante avec mention
    A partir du vendredi 11 décembre 2020
    Durée : 2 jours - Lieu : Aix-En-Provence

  • 4

    JANVI

    RADON FORMATION POUR L'AGREMENT ASN
    A partir du lundi 4 janvier 2021
    Durée : 4 jours - Lieu : Le Mans

  • 11

    JANVI

    Expert en efficacité énergétique
    A partir du lundi 11 janvier 2021
    Durée : 41 JOURS - Lieu : Saint Ouen

Formation
23 organismes de formation désormais certifiés pour former les diagnostiqueurs
Formation
Deux titres professionnels pour devenir diagnostiqueur enregistrés au RNCP
Actualités formation
Espace abonné Veille Réglementaire
DPE projeté : le ministère du Logement veut davantage sensibiliser les diagnostiqueurs
Alerté par un député, le ministère du Logement s’apprête à rappeler aux diagnostiqueurs les spécificités du PTZ ancien avec travaux et à « s'assurer qu'ils ne rencontrent aucune difficulté pour mettre en œuvre cette mesure ».
Assainissement : pas de diagnostic après travaux
S'il ne prévoit pas de créer un nouveau diagnostic de conformité des travaux sur l'installation d'assainissement, le ministère du Logement étudie actuellement la possibilité de mieux informer les SPANC des ventes sur leur territoire.
Une boite à outils pour faciliter les pratiques des diagnostiqueurs
Une plateforme collaborative lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l’évolution de leurs pratiques et comprenant un guide de bonnes pratiques, des tutoriels vidéos et des fiches pratiques.
DPE erroné, diagnostiqueur condamné à 40 000 euros d’indemnisation
L’acquéreur du vaste bien immobilier diagnostiqué demandait une indemnisation à hauteur des travaux permettant d'assurer la performance attendue annoncée par le DPE vente, soit la somme de 113 090 euros.
Radioprotection : vérifications initiales et périodiques précisées
Un arrêté publié au JORF du 28 octobre 2020 organise les modalités de réalisation des mesurages effectués dans le cadre de l'évaluation des risques et des vérifications de l'efficacité des moyens de prévention.
Veille Réglementaire - Juridique - Journal officiel
Etudes géotechniques : entrée en vigueur précisée
Un arrêté du 24 septembre 2020 publié au JORF du 30 septembre 2020 corrige une erreur introduite par l'arrêté du 22 juillet 2020 en définissant une nouvelle date d'entrée en vigueur du dispositif.
Jeudi 8 octobre 2020
Lire plus >>
Veille Réglementaire - Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 7 juillet 2020 (assainissement)
Un avis relatif à l'agrément de plusieurs dispositifs de traitement des eaux usées domestiques de la gamme Oxyfix conçus par Eloy Water.
Mercredi 8 juillet 2020
Lire plus >>
Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 25 octobre 2020 (ANC)
Un avis publié au JORF de ce jour porte agrément de plusieurs gammes de dispositifs de traitement des eaux domestiques produits par WPL Limited.
Lire plus >>
Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 25 octobre 2020 (ERP)
Un arrêté dresse la liste des communes reconnues en l'état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols survenus essentiellement au cours de l’année 2019.
Lire plus >>
Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 24 octobre 2020 (ERP)
Un arrêté dresse la liste des communes reconnues en l'état de catastrophe naturelle examinées pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues essentiellement en 2019 et 2020.
Lire plus >>
Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 24 octobre 2020 (RT2012)
Un arrêté agrée le mode de prise en compte des « chaudières numériques » dans la méthode de calcul Th-B-C-E 2012 définie par l'arrêté du 30 avril 2013.
Lire plus >>
Espace abonné Veille Décideurs
Veille Décideurs - Marché
Emmanuel de Tinguy : « Doubler le chiffre d’affaires de Citae en 5 ans »
Après avoir passé une grande partie de sa carrière dans de grands groupes comme Qualiconsult, Dekra ou encore Socotec, Emmanuel de Tinguy prend la direction générale de Citae (Groupe BTP consultants) avec de belles ambitions.
Lundi 6 juillet 2020
Lire plus >>
Veille Décideurs - Marché
Alerte sur les tarifs de diagnostics immobiliers
Revenus sur un marché encore très incertain, certains diagnostiqueurs cassent les prix pour tenter de rattraper les pertes récentes de chiffre d'affaires, au risque de fragiliser encore davantage des marges très impactées par la crise.
Lundi 22 juin 2020
Lire plus >>
Derniers sujets du forum
Derniers textes légaux
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales