Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Certification : les échéances réglementaires officiellement prorogées
La DHUP a communiqué à la CDI FNAIM les règles de report des échéances des certification des diagnostiqueurs en application des ordonnances du 25 mars et du 13 mai 2020. Mode d'emploi.
Les entreprises de diagnostics immobiliers sortent fragilisées du confinement
De nombreuses entreprises tentent de reprendre leur activité dans un contexte économique tendu, avec des trésoreries parfois exsangues. En outre, des doutes apparaissent concernant la pérennité d'une partie des emplois au sein de la filière.
Le protocole d’intervention en risque Covid-19 massivement adopté par la filière
Selon notre dernier sondage, 92% des entreprises de diagnostics immobiliers déclarent vouloir appliquer strictement, ou en l’adaptant, le protocole d’intervention de la filière. Des préconisations jugées pertinentes par 80% des diagnostiqueurs.
Un chômage partiel encore important dans la filière
60% des chefs d'entreprises ont encore recours au chômage partiel pour tout ou partie de leurs salariés, tous postes confondus. Une lente reprise des salariés qui pourrait s'étaler sur quelques mois, jusqu'à ce que l'activité soit jugée suffisante.
Des diagnostiqueurs plutôt confiants au sujet de la reprise
Un effet de rattrapage porte la demande de diagnostics immobiliers lors de ces premiers jours de déconfinement. De quoi rassurer des diagnostiqueurs qui sont 60% à se montrer confiants dans la capacité de leurs marchés à retrouver des flux normaux.
Publi-reportage
Augmentez vos revenus avec SOCOTEC Community
Venez nous rencontrer lors de nos prochaines sessions d’information et de pré-sélection qui se tiennent près de chez vous en 2020.
Mardi 14 avril 2020
Des recrutements de diagnostiqueurs ? Découvrez ce que DiagActu peut faire pour vous
Pour vos recrutements lors de cette reprise de l'activité, DiagActu vous fait bénéficier de services exclusifs. [NOUVEAU] Recruteur, n’attendez plus que les candidats postulent à vos offres : soyez le 1er à contacter les candidats sérieux qui vous intéressent.
Mardi 12 mai 2020
Actualités
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Le Groupe DEKRA Industrial, pour son activité de Diagnostic Immobilier, recherche un(e) diagnostiqueur (se) pouvant intervenir sur la région Limousin. Rattaché(e) au manager de proximité, vous réaliserez pour le compte de nos clients (grands comptes, industriels, institutionnels, etc …) des diagnostics techniques immobiliers. Véritable ambassadeur(rice) de notre savoir-faire auprès des clients, vous mettez chaque jour votre expertise technique au service de la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement. Dans le cadre de vos missions : • Vous réalisez des diagnostics avant travaux et/ou démolition, afin de garantir la sécurité du personnel • Vous réalisez des diagnostics techniques immobilier afin sécuriser la transaction des biens • Vous effectuez les prélèvements nécessaires et transmettez les échantillons aux laboratoires d'analyses • Vous réceptionnez les résultats, rédigez les rapports correspondants et préconisez les actions correctives à effectuer Profil : De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du bâtiment, vous êtes capables d’identifier les matériaux contenant de l’amiante. Titulaire des certifications nécessaires à jour, vous justifiez d’une première expérience dans le diagnostic immobilier. Les certifications « Amiante mention » et « DPE Mention » seraient un plus. Doté(e) de fortes compétences techniques, vous êtes une personne de terrain. Vos qualités relationnelles et commerciales vous permettront de réussir dans ce métier de conseil. Salaire fixe sur 13 mois – Variable sur Objectif – Défraiement – Forfait repas ou ticket restaurant - Mutuelle groupe - Fourniture d’un véhicule de service ou de fonction selon condition – tablette- téléphone
Dernière demande d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Objet : CANDIDATURE + EXONERATION DE CHARGES / AFPR Madame, Monsieur, Etant dans le bâtiment depuis plus de 25 ans. J’ai acquis le titre de Maître Artisan ainsi que les qualifications QUALIBAT technicité confirmée et RGE. Gages de rigueur et de professionnalisme. Je fût également Maître d’apprentissage car j’aime autant transmettre que recevoir ( un de mes apprenti a fini « meilleur apprenti PACA « ). Tout au long de mon parcours, je me suis formé, notamment, aux règles d’hygiène et de sécurité, étant chargé de prévention. Attiré par le métier de diagnostiqueur depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité de faire une reconversion et de me former chez FORMADIAG et d’être certifié par B2C. C’est pourquoi je me permets de vous proposer ma candidature mais également une solution intéressante pour tout employeur. En effet, l’ AFPR ( action de formation préalable au recrutement ) vous permet de vous exonérer pendant deux mois des cotisations sociales sous- réserve, à la clé, de la signature d’un CDI ou CDD. Ainsi, cette option vous permet de me faire intégrer vos équipes et votre méthodologie à moindre coût. Etant éligible à ce type de contrat, il me semble que nous y trouvions chacun notre intérêt afin de démarrer ensemble une collaboration fructueuse. Avec ces temps de crise et de ralentissement économique, je suis plus que motivé pour vous apporter mes services afin de redynamiser notre activité et combler le retard accumulé pendant ce confinement. Je suis à votre disposition immédiatement et me tiens prêt à relever ce défi à vos cotés. Dans l’attente de vous lire, Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Dernier appel d'offre
Interview
Guy Depresle : « Il ne faut pas espérer une véritable reprise de l’activité avant septembre »
Le dirigeant du réseau LD2i estime que la reprise de l'activité sera lente, notamment sur le marché locatif actuellement « totalement à l’arrêt ». Mais il reste confiant sur les objectifs de développement de son réseau.
Lundi 25 mai 2020
Sondage
Voter
Etes-vous confiant en ce qui concerne la reprise de l'activité ?
DiagActu sur twitter
Annuaire des formations
Rechercher une formation avec les critères de votre choix :



  • 28

    MAI

    Personne compétente en Radioprotection. Module renouvellement (Arrêté du 18 décembre 2019)
    A partir du jeudi 28 mai 2020
    Durée : 2 jours - Lieu : Bordeaux

  • 1

    JUIN

    Prévention des Risques liés à l'amiante - SS4 - Encadrement Mixte
    A partir du lundi 1 juin 2020
    Durée : 35 heures - 5 jours  - Lieu : ODI FORMATION - 33126 St Michel de Fronsac

  • 1

    JUIN

    Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante
    A partir du lundi 1 juin 2020
    Durée : 3 jours - Lieu : Bordeaux

  • 1

    JUIN

    Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante « avec mention »
    A partir du lundi 1 juin 2020
    Durée : 5 jours - Lieu : Bordeaux

  • 2

    JUIN

    Formation Diplomante Cycle Long Diagnostiqueur Immobilier
    A partir du mardi 2 juin 2020
    Durée : 45 jours - Lieu : Rennes

Formation
15 organismes de formation désormais certifiés pour former les diagnostiqueurs
Formation
Deux titres professionnels pour devenir diagnostiqueur enregistrés au RNCP
Actualités formation
Espace abonné Veille Réglementaire
Les zones de risques d’érosion bientôt intégrées dans les ERP
Après les zones de bruit, l’état des risques devrait rapidement comprendre les zones délimitées par la cartographie locale d’évolution du trait de côte.
Etendre le diagnostic décence aux logements étudiants loués par l'État ?
Constatant la vétusté, voire l’insalubrité, de l'ensemble du parc de logements du Crous, un député demande au gouvernement de prendre des mesures afin de « pallier une situation préoccupante ».
Un service public d'éradication des punaises de lit ?
La candidate LFI à la mairie de Paris Danielle Simonnet estime qu' « il faut développer un service public des punaises de lit ». Benjamin Griveaux (candidat LREM) approuve et... surenchérit.
DPE : le nouveau modèle de rapport dévoilé
La table ronde des Rendez-Vous du Diag'Immo consacrée au nouveau DPE a été l'occasion pour Stéphane Prouzeau, vice-président de la FIDI, de présenter la dernière version de la maquette du modèle de rapport élaborée par la DHUP.
Accessibilité : les ERP et IOP peuvent modifier leur Ad'AP
Deux décrets viennent préciser les conditions dans lesquelles un agenda d'accessibilité programmée approuvé et en cours de mise en œuvre peut être modifié à compter du 20 décembre 2019.
Veille Réglementaire - Divers
Tout ce qui change pour les diagnostiqueurs en 2020
DDT, DPE, gaz, amiante, radon, QAI, radioprotection, dématérialisation, etc. : tout ce qui va modifier les pratiques des diagnostiqueurs en 2020.
Vendredi 3 janvier 2020
Lire plus >>
Veille Réglementaire - Juridique - Journal officiel
Au Journal officiel du 13 février 2020
Deux arrêtés dressent la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des dommages consécutifs à des événements climatiques survenus en 2018 et 2019.
Jeudi 13 février 2020
Lire plus >>
Technique - Gaz
Les diagnostiqueurs et le passeport technique gaz
Le passeport technique gaz destiné à assurer la traçabilité réglementaire de l’installation intérieure de gaz et de son environnement est désormais en application.
Lire plus >>
Juridique - Divers
L'Anses recommande d'abaisser les VLEP pour les PSES
Les poussières dites « sans effet spécifique » peuvent cependant provoquer des « désordres progressifs dont la bronchopneumopathie chronique obstructive ».
Lire plus >>
Juridique - Projets de texte
Le diagnostic déchets avant-démolition devant la commission mixte paritaire
Adoptée fin décembre à l’Assemblée nationale, la nouvelle version de l’article L. 111-10-4 du CCH organisant le futur diagnostic des déchets avant-démolition doit désormais être validée par la CMP.
Lire plus >>
Juridique - Journal officiel
Analyses amiante : modification de l'arrêté 1er octobre 2019
A compter du 2 janvier 2020, une mention erronée à l'un des logigrammes de l’annexe 1 de l'arrêté du 1er octobre 2019 est supprimée.
Lire plus >>
Espace abonné Veille Décideurs
Veille Décideurs - Marché
Stéphane Sanchez quitte le groupe AC Environnement
AC Environnement annonce la démission de son directeur général. Denis Mora conserve finalement les rênes du groupe leader du diagnostic immobilier.
Lundi 20 janvier 2020
Lire plus >>
Veille Décideurs - Marché
Les pratiques de commissionnement décomplexées d’un réseau national
Une offre commerciale destinée aux professionnels de l’immobilier suscite depuis vendredi l’exaspération de diagnostiqueurs indépendants qui dénoncent une concurrence déloyale. Le dirigeant du réseau s'en défend.
Lundi 13 janvier 2020
Lire plus >>
Derniers sujets du forum
Derniers textes légaux
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales