Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Toutes les interviews
Jean-Michel Catherin : « Cette crise a changé ma façon de faire mon métier »
En première ligne face à la pénurie d’EPI, le président fondateur de Testoon a dû s’adapter depuis le début de la crise sanitaire pour permettre aux diagnostiqueurs de reprendre leur activité avec les produits d’hygiène et de protection nécessaires. Il revient pour DiagActu sur deux mois qu’il n’est pas près d’oublier.
Lundi 25 mai 2020
Guy Depresle : « Il ne faut pas espérer une véritable reprise de l’activité avant septembre »
Le dirigeant du réseau LD2i estime que la reprise de l'activité sera lente, notamment sur le marché locatif actuellement « totalement à l’arrêt ». Mais il reste confiant sur les objectifs de développement de son réseau.
Lundi 25 mai 2020
Guillaume Exbrayat : « Chacun doit conserver son calme et affronter cette crise dans l’honneur »
Alors que la belle unité de la filière du diagnostic immobilier affichée depuis le début de la crise sanitaire se fissure quelque peu, le président du réseau Diagamter appelle la profession à rester digne, « une valeur qui nous remboursera largement le coût de cette crise ».
Mardi 14 avril 2020
Denis Mora : « Il fallait agir vite pour préserver les entreprises de notre filière »
Le groupe AC Environnement a participé activement à la rédaction et à la diffusion du communiqué commun publié par la filière mardi. Son président se félicite de l'esprit de solidarité qui anime les acteurs de la profession face à la crise sanitaire.
Lundi 30 mars 2020
Lionel Janot : « Les diagnostiqueurs peuvent être fiers de leur rôle et de leur métier »
La FIDI lance une grande campagne multi supports destinée à valoriser le métier de diagnostiqueur et à booster les adhésions au sein de la « première fédération indépendante » de la filière. Son président s’en explique à DiagActu.
Lundi 9 mars 2020
Guillaume Exbrayat : « Attention à l’Eldorado de l’amiante avant-travaux ! »
Le président du réseau Diagamter livre son analyse de l’actualité du diagnostic immobilier et dit s’attendre à de grands bouleversements sur le marché ces prochaines années.
Lundi 3 février 2020
Benoist Apparu : « Le DPE n’a pas atteint tous ses objectifs »
Ministre du logement de 2009 à 2012, Benoist Apparu a initié la première fiabilisation du DPE. Huit ans après, il dresse pour DiagActu un bilan plutôt contrasté de cette réforme.
Vendredi 1 février 2019
Dominique Estrosi-Sassone : « Tous les diagnostics sont-ils nécessaires et impératifs ? »
Dans un entretien accordé à DiagActu, la sénatrice (LR) rapporteur de la loi Elan annonce la création d’un groupe de travail au Sénat afin d’ « évaluer la pertinence de chaque diagnostic ».
Jeudi 6 décembre 2018
N'Bia Zerouali : « Travailler en bonne intelligence afin de mieux nous faire entendre »
La nouvelle responsable du développement de la CDI FNAIM a initié une dynamique de rassemblement des acteurs de la certification. Elle explique ce que les diagnostiqueurs peuvent en attendre.
Mardi 3 avril 2018
Lionel Janot : « Quelques motifs de satisfaction et encore beaucoup de questions »
Le président de la FIDI se montre prudent sur le projet de réforme de la certification qui élude ou néglige selon lui des questions pratiques incontournables.
Mercredi 28 mars 2018
38 interviews

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Techniciens Diagnostiqueurs (H/F)
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 2 techniciens (H/F), 1 technicien (H/F) sur le secteur de la Dordogne (24) et 1 technicien (H/F) sur le secteur de la Gironde (33). Responsable d’intervention en Diagnostic Immobilier ( marchés classiques avant vente/location et bureau de contrôle avant travaux/démolitions en complément). Leader local dans le domaine du Diagnostic Immobilier, EXPERT HABITAT exerce ses métiers auprès des acteurs de l'immobilier et des particuliers propriétaires ou bailleurs. Fort de son expérience et de sa notoriété, EXPERT HABITAT vous apportera toute l’expertise de son réseau et les possibilités d’évolution qui en découlent. Rattaché(e) directement au dirigeant en local, ainsi qu’au Responsable Technique, vous serez notamment amené(e) à : > Réaliser des missions de diagnostics immobiliers (ventes, locations, parties communes). > Assurer des missions de repérage avant travaux/démolition (Amiante, Plomb, Termites…). Suivant son profil et son souhait, le candidat pourra être dédié à 100% sur ces missions. > Assurer le suivi de A à Z des missions qui vous sont confiées, en tant que Responsable d’Intervention. > Participer au développement de nos Cabinets en local et ainsi apporter votre expérience, vos idées et votre dynamisme. Vous possédez impérativement toutes les certifications pour réaliser les diagnostics : Amiante, plomb, DPE, électricité, gaz, termite. La mention serait un vrai plus pour le DPE et l’Amiante. Salaire de 28 à 45K€ selon profil et expérience. Véhicule de société, tablette PC et matériels de contrôle, téléphone portable, chèques restaurant, carte carburant, remboursement frais professionnels, formation continue. Merci de nous faire parvenir votre CV
Dernière demande d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Objet : CANDIDATURE + EXONERATION DE CHARGES / AFPR Madame, Monsieur, Etant dans le bâtiment depuis plus de 25 ans. J’ai acquis le titre de Maître Artisan ainsi que les qualifications QUALIBAT technicité confirmée et RGE. Gages de rigueur et de professionnalisme. Je fût également Maître d’apprentissage car j’aime autant transmettre que recevoir ( un de mes apprenti a fini « meilleur apprenti PACA « ). Tout au long de mon parcours, je me suis formé, notamment, aux règles d’hygiène et de sécurité, étant chargé de prévention. Attiré par le métier de diagnostiqueur depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité de faire une reconversion et de me former chez FORMADIAG et d’être certifié par B2C. C’est pourquoi je me permets de vous proposer ma candidature mais également une solution intéressante pour tout employeur. En effet, l’ AFPR ( action de formation préalable au recrutement ) vous permet de vous exonérer pendant deux mois des cotisations sociales sous- réserve, à la clé, de la signature d’un CDI ou CDD. Ainsi, cette option vous permet de me faire intégrer vos équipes et votre méthodologie à moindre coût. Etant éligible à ce type de contrat, il me semble que nous y trouvions chacun notre intérêt afin de démarrer ensemble une collaboration fructueuse. Avec ces temps de crise et de ralentissement économique, je suis plus que motivé pour vous apporter mes services afin de redynamiser notre activité et combler le retard accumulé pendant ce confinement. Je suis à votre disposition immédiatement et me tiens prêt à relever ce défi à vos cotés. Dans l’attente de vous lire, Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales