Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Tour Montparnasse : un DTA par trimestre et près de 3 800 mesures d’air en 2015

La célèbre tour parisienne est « le site le plus contrôlé de France », selon son propriétaire qui lance un concours d'architecture pour transformer son esthétique d'ici 2024.

 

A l’occasion du lancement, jeudi 16 juin, d’un concours international d'architecture pour transformer l’esthétique la tour Montparnasse d’ici à 2024, Patrick Abisseror, le président de Demain Montparnasse, la société propriétaire, a fait le point sur les travaux de désamiantage et la procédure des contrôles pour le journal le Parisien.


L’édifice visité par 1,2 million de touristes chaque année est « le site le plus contrôlé de France », estime ainsi Patrick Abisseror. « La procédure des contrôles fonctionne parfaitement, nous remettons un DTA chaque trimestre aux autorités. Nous déboursons entre 300 000 et 400 000 € par an dans ces contrôles ».  En 2015, plus de 10 mesures d'air ont été effectuées chaque jour, soit près de 3 800, sans incident avéré selon les copropriétaires.


Le dernier dépassement du seuil réglementaire de fibre cancérigène remonte à avril 2015, lorsqu'une des pompes de surveillance avait relevé 7,5 fibres par litre d'air au lieu des 5 fixées par les autorités.


Commencé en 2006, le désamiantage de l’immeuble, achevé en 1973, a déjà coûté 250 millions d’euros. Plus de 90% de la tour serait aujourd’hui désamianté.

Mise en ligne le vendredi 17 juin 2016

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Diagnostiqueur immobilier H/F
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom. Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié dans un ou plusieurs diagnostics ou êtes titulaire d'un bac +2/3 en bâtiment / génie civil et présentez une première expérience dans le bâtiment. Rejoindre QUALICONSULT IMMOBILIER aujourd’hui, c’est rejoindre le leader du diagnostic immobilier, avec 70 agences et 380 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros en 2017. Lancée en 2006, cette filiale du GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs - 200 M€) s’inscrit dans la même dynamique pour 2018. NOTRE MISSION : accompagner nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : des managers qui veillent à accompagner et faire monter en compétences leurs collaborateurs dans des équipes à taille humaine au sein de chacune de nos 70 agences partout en France. Dès votre intégration et tout au long de votre carrière chez QUALICONSULT IMMOBILIER, vous aurez la possibilité d’être formé et d’évoluer selon votre potentiel : en étant référent technique sur des problématiques particulières, en prenant des fonctions managériales, ou en réorientant votre carrière vers d’autres métiers du Groupe Qualiconsult. LES AVANTAGES : nous vous proposons une rémunération orientée « challenge » composée d’un fixe et d’une part variable non plafonnée. Un véhicule, une tablette professionnelle ainsi qu’un téléphone portable vous seront fournis afin de vous permettre de mener à bien vos missions et d’atteindre vos objectifs.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales