Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Les diagnostiqueurs très réservés au sujet de la nouvelle norme NF X46-020

Une majorité des diagnostiqueurs estime que la mise à jour de la norme NF X46-020 publiée mi-juillet n’apporte pas de bénéfice pour leurs missions et qu'elle n’améliore pas la fiabilité de leurs repérages.

 

Près de trois mois après la publication de la norme NF X46-020 révisée, Diagactu avait souhaité connaître l’avis des diagnostiqueurs sur ce texte normatif très attendu. 389 d’entre eux ont accepté de répondre à notre sondage réalisé du 5 au 13 octobre.

 

Les résultats de cette consultation font très nettement apparaître une défiance des diagnostiqueurs à l'égard de ce texte normatif censé pourtant définir les règles de l'art d'un pan entier de leur métier.


En effet, sur les 72% de diagnostiqueurs qui ont pris connaissance en détail du nouveau texte, 57% d'entre eux estiment que la mise à jour n’apporte pas de bénéfice pour leurs missions. Ils sont autant à considérer qu’elle n’améliorera pas la fiabilité de leurs repérages.

 

Le nouveau texte normatif est pourtant jugé plus contraignant par près de quatre diagnostiqueurs sur cinq (78%) par rapport à sa version précédente.


A noter enfin que près de la moitié (48%) des opérateurs de repérage ne se réfèrent pas à la norme NF X46-020 lors de leurs missions. Et 22% n'en font mention qu’en fonction du type de repérages.

 

A lire la semaine prochaine, l'analyse des points positifs et négatifs de la nouvelle norme par les diagnostiqueurs.

Mise en ligne le vendredi 10 novembre 2017

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
DEFIM Vincennes appartient à un réseau national de plus de 50 agences. En pleine croissance sur son secteur, nous recrutons un opérateur en diagnostics immobiliers. Objectif du poste Le technicien réalise des diagnostics techniques (Diagnostics performance énergétique, amiante, métrages, gaz, électricité, plomb, termites, états des lieux locatifs...) selon la réglementation. Missions principales Définir les diagnostics immobiliers nécessaires à chacune des missions Procéder au repérage opérationnel dans les divers domaines Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.) Réaliser des mesures de locaux et les calculs de surfaces Rédiger des rapports de diagnostics immobiliers Savoir Expérience exigée et connaissance : Posséder les certifications réglementaires (DPE, Gaz, électricité, amiante, termites, plomb) Techniques de métré Techniques de prélèvement et d'analyses Propriétés des matériaux de construction Normes de la construction Pathologies du bâtiment Titulaire d’un permis B Savoir-faire Procéder à un diagnostic amiante avant vente, avant travaux et avant démolition Procéder à un diagnostic d'état parasitaire Procéder à un diagnostic gaz Procéder à un diagnostic de performance énergétique Procéder à un diagnostic plomb avant vente, avant travaux et avant démolition Procéder à un diagnostic électricité Réaliser des plans de locaux ou de lieux La maîtrise du logiciel métier Liciel est requise Savoir-être Bon sens relationnel Très organisé, autonome et fiable Bonne écoute, grande capacité d’adaptation, Esprit d’équipe et goût du challenge, PROFIL Nous recherchons un profil de formation Bac +2 minimum. Vous êtes un homme/femme de terrain, et vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une petite structure en croissance Conditions de travail CDI temps plein. Fixe à définir selon expérience + primes Véhicule société + mutuelle + prévoyance Type d'emploi : CDI Expérience: diagnostics immobiliers: 1 an Contact : christian@defim.pro
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales