Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
L’affichage du DPE et des surfaces encore trop lacunaire pour une majorité d’agences immobilières

Selon une enquête de la DGCCRF menée au second semestre 2016, le taux d’irrégularités (opacité des tarifs, annonces mensongères, mandats irréguliers...) est certes en baisse mais reste encore très élevé.

 

Les agences immobilières sont encore épinglées pour leurs manquement à l'informations du consommateur.


Le taux d’irrégularités (opacité des tarifs, annonces mensongères, mandats irréguliers...) est certes en baisse mais reste encore très élevé (58% contre 64% en 2015), selon une enquête de la DGCCRF menée au second semestre 2016. Les manquements relevés ont donné lieu à 458 avertissements, 295 injonctions, 91 procès-verbaux (pénaux et administratifs).

Outre l’affichage du barème des prix des prestations  et l’indication des mentions légales sur les sites internet des agences, les défauts d’information portent essentiellement sur  l’affichage du DPE. « Obligatoire depuis 2011, l’affichage de l’étiquette-énergie est encore très souvent absent ou non conforme à la réglementation », observe ainsi la DGCCRF qui pointe aussi l’absence d’indication de la surface du bien dans les contrats de vente lorsque le bien est soumis à la loi « Carrez » du 16 décembre 1996 (bien en copropriété) et dans les contrats de location lorsque le bien est soumis à la loi  « Boutin » du 25 mars 2009.


La DGCCRF constate que les pratiques commerciales déloyales ne représentent que 9 % des anomalies mais elles visent les infractions les plus graves au regard des droits des consommateurs. Les enquêteurs ont ainsi pu constater que certains professionnels réalisaient des transactions sans détenir aucun mandat de la part des bailleurs (ou des propriétaires) ou bien détenaient des mandats expirés.

Mise en ligne le lundi 12 février 2018

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Opérateur en diagnostic Immobilier
Notre groupe en plein développement (Top 10 des entreprises du diagnostic immobilier en France) recherche des opérateurs en diagnostic immobilier (H/F) sur Strasbourg. Description du poste : Nous recherchons des opérateurs certifiés en diagnostics immobiliers (amiante, plomb, DPE, gaz, électricité,...) et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Le DPE et/ou l’amiante avec mention serait un plus. Rattaché(e) au pôle technique transaction sous la direction du chef d’agence, vous aurez pour principale mission la réalisation de contrôles et diagnostics immobiliers en Alsace - Lorraine. Votre mission : - Vous réalisez des missions de diagnostics (mesurage, amiante, plomb, électricité, DPE, gaz) dans le cadre de transaction et/ou de location des biens immobiliers de nos clients et vous rédigerez vos rapports. - Vous garantissez l'exécution de vos interventions dans les meilleurs délais, de manière impartiale et en toute indépendance conformément aux lois et décrets en vigueur. Profil recherché : Idéalement issu(e) d'une formation dans le Bâtiment (BTS/ DUT ou équivalent), vous êtes titulaire des certifications en amiante, plomb, électricité, DPE, gaz et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Votre connaissance du domaine de la construction, vos formations et votre expérience terrain acquises dans le diagnostic technique immobilier sont autant de facteurs favorables à votre réussite. Débutant(e)s accepté(e)s. Le permis B est obligatoire. Vous avez le sens du professionnalisme et un bon relationnel. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et dynamique En intégrant notre équipe, nous vous assurons un cadre de travail agréable, des formations, un accompagnement dans la mise à jour de certifications et la mise à disposition de matériels innovants et performants. Contrat CDI à temps plein Salaire entre 2000 et 2500 euros Brut à préciser en fonction de l'expérience + primes et avantages. • Véhicule de société, • Téléphone professionnel ou indemnité téléphonique, • Tablette Surface Book, • Panier repas, • Tenue professionnelle à l’image de l’entreprise fournie, • Prime de salissure, • Prime en fin d’année, • Mutuelle haut de gamme prise en charge à 50%, • Prévoyance prise en charge à 100%, • Prime de congés payés. Vous êtes persévérant, motivé, dynamique et rigoureux, alors adressez-nous sans tarder votre candidature par mail à c.ramos@mywegroup.com. Discrétion assurée.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales