Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Le DPE deviendra opposable d’ici mars 2019

Nicolas Hulot confirme la fiabilisation du DPE et annonce qu'il sera rendu opposable d'ici mars 2019. Un DPE « plus lisible, compréhensible et numériquement accessible ». 

 

Au terme d'une concertation de plus de trois mois, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a détaillé ce jeudi une série de mesures, dont une réforme de certaines aides et des soutiens à la rénovation des logements trop énergivores. Ces annonces s'inscrivent dans le cadre du plan gouvernemental visant à encourager la rénovation des bâtiments publics et privés afin de réduire leur consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

 

Côté logement, un objectif de 500 000 rénovations énergétique par an est retenu, avec une focalisation sur les ménages en situation de précarité énergétique et les « passoires thermiques » (étiquettes F ou G du DPE)

 

Parmi ces annonces, les diagnostiqueurs immobiliers retiendront la confirmation que le DPE sera bien fiabilisé et qu’il sera rendu opposable d’ici un an.

 

« Les DPE seront fiabilisés, notamment via la mise à jour et l’unification de la méthode de calcul ainsi que la montée en compétence des professionnels », indique en effet le ministère de l’écologie.

 

Une garantie de résultats

 

Cette réforme sera achevée d’ici mi-2019, en lien avec la profession pour réduire les écarts d’un diagnostic à l’autre et assurer une garantie de résultats. « Un fois menée à son terme, cette fiabilisation permettra d’asseoir de manière large des aides ou des dispositifs fiscaux ou réglementaires sur le résultat du DPE », précise-t-on.

 

Afin « d’éliminer les fraudes qui minent la confiance des ménages », le ministère confirme le renforcement de la formation et du contrôle des diagnostiqueurs. Un arrêté sera pris « dès le printemps 2018 » pour imposer des contrôles aléatoires in situ des diagnostiqueurs, dans le cadre de leur certification.

 

Selon le gouvernement, une fois le DPE techniquement fiabilisé, « il sera de fait rendu plus aisément opposable et deviendra une information de référence lors des mutations ou de mises en location ».

 

Enfin, un travail pour rendre le DPE plus lisible, compréhensible et numériquement accessible sera réalisé par la même occasion.

Mise en ligne le jeudi 26 avril 2018

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER CONFIRME
DIAGNOSTIQUEUR CONFIRME(E) H/F Triplement du CA sur les 10 dernières années, ouverture de 2 agences, lancement de nouvelles activités : très dynamique et en constant développement, Expertam est spécialisé dans les interventions techniques liées au bâtiment. Reconnus pour la fiabilité de nos expertises et la qualité des documents produits, nous intervenons auprès de grands comptes institutionnels, foncières, banques, assurances,... Femme ou homme d'expérience, vous souhaitez vous investir dans des projets d'envergure ? Rejoignez-nous! DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER CONFIRME(E) Vous prenez en charge des audits techniques de bâtiments avant travaux ou démolition dans le cadre de chantiers complexes ou de longue durée. Votre expérience, votre rigueur et votre professionnalisme vous permettent de travailler rapidement en toute autonomie et dans le respect des objectifs de qualité de la société. Vous êtes ambassadeur de cette dernière et vous attachez à ce titre à la satisfaction des clients auprès desquels vous intervenez (écoute, tenue des plannings, conformité aux normes...). Vous vous appuyez sur des équipements modernes et performants pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions d'efficacité et de sécurité, ainsi que sur tous les moyens mis à votre disposition (logiciels, outils ad'hoc, veille règlementaire...). En fonction de votre réussite et de votre goût du défi, le poste offre de nombreuses possibilités d'évolution : spécialisation dans un domaine, encadrement d'équipe, responsabilité de formateur,... Nous vous offrons - Un accompagnement personnalisé et adapté à votre profil. - Un cadre professionnel riche et stimulant, au sein d’une entreprise à taille humaine (45 collaborateurs) : esprit d’équipe, proximité managériale, partage d’expérience, reconnaissance et valorisation des talents… sont autant d’éléments fondateurs de notre culture d’entreprise. - Un programme de formation actif pour renouveler vos certifications et développer en permanence vos compétences. - De réelles perspectives d’évolution, selon vos envies et performances : spécialisation dans un domaine d’expertises particulier, management, lancement de nouvelles activités ou d’agences… - De nombreux avantages : horaires modulables, mutuelle, chèques-restaurant, mobile professionnel, flotte de véhicules utilitaires, primes de vacances, primes individuelles et primes collectives selon résultats de l’entreprise. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à severineplaton@gmail.com
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales