Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Activ'Expertise victime de son succès
Actualité Activ'Expertise

Parmi les leaders sur son marché, le réseau Activ’Expertise s’est vu récemment assigné en justice par l’un de ses concurrents.

 

En alliant performance et innovation, le réseau national de diagnostiqueurs immobiliers Activ’ Expertise a toujours su garder un coup d’avance en faisant le choix d’une communication ingénieuse et créative. Un pari en passe d’être réussi, car, depuis sa création en 2010, ce sont aujourd’hui plus de 100 experts présents dans toute la France qui se démarquent sur le marché du diagnostic immobilier.

 

Parmi les leaders sur son marché, le réseau Activ’Expertise s’est vu récemment assigné en justice par l’un de ses concurrents (sans aucune demande amiable préalable…), qui souhaitait faire interdire sa communication innovante, relative à l’organisation d’un jeu concours à destination des professionnels de l’immobilier. Une assignation qui n’a pas fait arrêter le jeu concours, bien au contraire.

 

En effet, les actions de communication percutantes du réseau Activ’Expertise ont été jugées comme respectant la loi*. Une belle victoire pour Activ’ Expertise qui a donc obtenu gain de cause, et a même été invité par la justice à faire valoir ses droits s’agissant des pratiques utilisées par son concurrent, qui l’avait assigné de manière injustifiée.

 

Fondé sur de fortes valeurs professionnelles et humaines, le réseau Activ’ Expertise a néanmoins décidé de ne pas poursuivre ce concurrent, considérant que la justice était parfaitement passée, et préférant consacrer son énergie et sa créativité à son métier.

 

« Notre force sur le marché du diagnostic immobilier est d’apporter des compétences techniques pour l’ensemble des diagnostics que nos membres réalisent, mais aussi de raconter l’ADN d’Activ’ Expertise au travers des différents médias. Sur le marché d’un secteur obligatoire et très réglementé, nous sommes tenus de respecter la loi chaque jour, il convient de rappeler que nous avions fait valider le règlement du jeu par un huissier de justice. Comme nos experts, nous jouons toujours la carte de l’honnêteté et de la transparence », expliquent Xavier Séquéro et Christophe Kieffer les co-dirigeants du réseau.


* Décision rendue par ordonnance de référé en date du 17/05/2018.

 

Extrait de la décision de l’ordonnance de référé : « Qu’en l’espèce, la société (…) est dépourvue d’éléments probants en affirmant que le jeu est illicite, qu’elle ne justifie pas des distorsions de concurrence que cela lui occasionne selon ses dires, qu’enfin il n’est pas démontré que ce concours provoque une distorsion de concurrence qualifiée de déloyale ; (…) Que par conséquence, le jeu concours organisé sur la période du 03 avril au 25 mai 2018, les DPE « offerts », ne sont pas générateurs d’une concurrence déloyale et d’inégalité combattue par le législateur en matière de concurrence (…) ».

Mise en ligne le mardi 7 août 2018

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Opérateur en diagnostic Immobilier
Notre groupe en plein développement (Top 10 des entreprises du diagnostic immobilier en France) recherche des opérateurs en diagnostic immobilier (H/F) sur Strasbourg. Description du poste : Nous recherchons des opérateurs certifiés en diagnostics immobiliers (amiante, plomb, DPE, gaz, électricité,...) et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Le DPE et/ou l’amiante avec mention serait un plus. Rattaché(e) au pôle technique transaction sous la direction du chef d’agence, vous aurez pour principale mission la réalisation de contrôles et diagnostics immobiliers en Alsace - Lorraine. Votre mission : - Vous réalisez des missions de diagnostics (mesurage, amiante, plomb, électricité, DPE, gaz) dans le cadre de transaction et/ou de location des biens immobiliers de nos clients et vous rédigerez vos rapports. - Vous garantissez l'exécution de vos interventions dans les meilleurs délais, de manière impartiale et en toute indépendance conformément aux lois et décrets en vigueur. Profil recherché : Idéalement issu(e) d'une formation dans le Bâtiment (BTS/ DUT ou équivalent), vous êtes titulaire des certifications en amiante, plomb, électricité, DPE, gaz et formé aux mesurages (Boutin, Carrez). Votre connaissance du domaine de la construction, vos formations et votre expérience terrain acquises dans le diagnostic technique immobilier sont autant de facteurs favorables à votre réussite. Débutant(e)s accepté(e)s. Le permis B est obligatoire. Vous avez le sens du professionnalisme et un bon relationnel. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et dynamique En intégrant notre équipe, nous vous assurons un cadre de travail agréable, des formations, un accompagnement dans la mise à jour de certifications et la mise à disposition de matériels innovants et performants. Contrat CDI à temps plein Salaire entre 2000 et 2500 euros Brut à préciser en fonction de l'expérience + primes et avantages. • Véhicule de société, • Téléphone professionnel ou indemnité téléphonique, • Tablette Surface Book, • Panier repas, • Tenue professionnelle à l’image de l’entreprise fournie, • Prime de salissure, • Prime en fin d’année, • Mutuelle haut de gamme prise en charge à 50%, • Prévoyance prise en charge à 100%, • Prime de congés payés. Vous êtes persévérant, motivé, dynamique et rigoureux, alors adressez-nous sans tarder votre candidature par mail à c.ramos@mywegroup.com. Discrétion assurée.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2018 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales