Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Amiante dans les écoles : un « problème majeur de santé publique »

Selon les chiffres d'Andeva, 15 000 écoles maternelles et primaires n’auraient pas encore fait l’objet d’un diagnostic amiante.


La semaine dernière, les professeurs du lycée Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi, en Seine-et-Marne, exerçaient leur droit de retrait pour protester contre la présence d'amiante dans leur établissement. Depuis, les associations, les parents, enseignants, ou personnel scolaire, dénoncent une situation qui est loin d'être isolée. Selon Andeva, l’association nationale de défense des victimes de l’amiante, 85% des établissements scolaires ont au moins un de leur bâtiment construit avant 97. « Il y en a partout, précise Patrice Raveneau, membre du bureau d'Andeva. Des milliers d’établissements sont concernés. Le matériau le plus répandu, à notre connaissance, ce sont les dalles de sol amiantées. »

 

On trouve aussi de l’amiante dans les faux plafonds, les soubassements de fenêtres, dans les murs des classes, ou dans les toitures des préaux. Une enquête publiée en février 2014 par le magazine Lyon Capitale révélait que sur les 118 écoles de Lyon, 94 renfermaient de l’amiante, dont 21 dans un état friable ou dégradé.


Or, toujours selon les chiffres d'Andeva, 15 000 écoles maternelles et primaires n’auraient pas encore fait l’objet d’un diagnostic amiante. Il s'agit pour l'association d'un « problème majeur de santé publique ».

Mise en ligne le vendredi 19 octobre 2018

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Commercial en diagnostic immobilier (H/F)
Le poste de Commercial dans un cabinet de diagnostic immobilier consiste à prospecter des agences immobilières, des notaires, des syndics des bailleurs sociaux… ; tous les acteurs de l’immobilier en général. Vous aurez en charge de créer et fidéliser votre portefeuille client. Salaire : 30% du chiffre d’affaire encaissé, primes sur objectifs, statut indépendant LES MISSIONS – Démarchage de nouveaux prospects – Réalisation de formation sur les diagnostics auprès des clients et prospects – promouvoir nos services de diagnostics immobiliers dans le cadre des ventes et locations immobilières et les repérages amiante (avant travaux et avant démolition) – Mise en place de partenariats « grands comptes » Le PROFIL RECHERCHE Vous disposez d’un bon sens relationnel et savez travailler en équipe et en autonomie avec un goût pour les challenges à relever. Votre capacité d’adaptation, votre fiabilité ainsi que votre organisation sont des compétences clefs pour l’exécution des tâches du poste. Expérience indispensable dans le secteur immobilier Rejoignez notre agence LES + DEFIM : Nous vous formons sur les diagnostics immobiliers et autres repérages et missions que réalisent le cabinet DEFIM. Nous mettons à votre disposition divers outils commerciaux : flyers, plaquettes, outils publicitaires, affiches, outils techniques, power-point, newsletter, outils web etc.. Date limite de candidature : 15/01/2021 Date de début prévue : 01/02/2021 Type d'emploi : Temps plein, Freelance / Indépendant Salaire : à partir de 3 000,00€ par mois Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Rémunération supplémentaire : Primes Expérience: commercial (e) en diagnostics immobiliers sur toulous ou similaire: 1 an (Souhaité) Télétravail: Oui, toujours
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales