Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Hassad Mouheb : « la réalité virtuelle permet d’être quasiment comme sur le terrain »
Publi-reportage

Hassad Mouheb, le directeur fondateur de Wedge Institute, revient pour DiagActu sur le développement de son organisme et présente sa nouvelle offre de formation exploitant la réalité virtuelle et de nouveaux services.

 

Hassad Mouheb, vous êtes le directeur fondateur de Wedge Institute, un organisme de formation devenu incontournable auprès des diagnostiqueurs. Comment en êtes-vous venu au diagnostic immobilier ?


En 2007, alors que je gérais un bureau d’études techniques qui proposait des prestations aux industries, l’important développement de la réglementation des diagnostics techniques m’a poussé à fonder O2 Diagnostics. Puis, en 2008, ayant commencé à former moi-même des professionnels, mes clients appréciant mon sens pédagogique, j’ai créé une véritable structure de formation, O2 Formation. Basés à l’origine dans le Grand Est, nous nous sommes étendus à toute la France. Puis en 2012, nous avons investi le domaine de l’efficacité énergétique.


Depuis, sous la marque Wedge Institute, nous développons notre catalogue, avec le digital, le numérique, la qualité sécurité environnement, etc. Nous avons également entrepris de faire reconnaitre au RNCP des titres de niveau Bac +3 en diagnostic immobilier et Bac + 5 en efficacité énergétique (ce dernier titre comprend désormais le module BIM, ce qui en fait une première). En effet, nous avions observé que beaucoup de personnes formées quittaient le milieu du diagnostic sans diplôme alors qu’ils auraient pu valoriser leur compétence acquise.


Enfin, nous avons créé en 2014 une filiale de certification de diagnostiqueurs, Saint-Honoré Audit représenté par sa marque Qualit'Compétences, devenu maintenant WI-Cert.


Des projets de nouvelles formations pour Wedge Institute ?


Nous étoffons notre catalogue de formations en prévision d’un ralentissement de la croissance du marché du diagnostic. Ainsi nous mettons en œuvre une offre de diversification, avec le BIM au service du diagnostic et de l’efficacité énergétique ainsi qu'une offre de formations en réalité virtuelle destinées aux personnes qui veulent travailler sans avoir la contrainte du présentiel. Cela concerne surtout les autodidactes et les professionnels en recertification. Nos premiers clients sont bluffés : la réalité virtuelle permet d’être quasiment comme sur le terrain et, grâce aux nouvelles technologies, l’expérience est d’une grande fluidité.


D’autre part, en partenariat avec un bureau d’études, nous travaillons sur un module pour préparer la Réglementation Environnementale 2020 qui arrive rapidement. Et nous anticipons le retour des énergies renouvelables qui seront imposées par la RE avec le redéploiement des modules « Installation de panneaux solaires » et « Installation de pompe à chaleur ».


Qu’est-ce que le « starter pack » ?


Depuis le 1er novembre, nous offrons un télémètre laser, une tablette Android et un sac à tous nos stagiaires ayant choisi un cycle de diagnostiqueur immobilier ou d'expert en efficacité énergétique. Il s’agit de les aider matériellement à suivre leur formation, passer leurs examens de certification, puis ensuite réaliser leurs premiers diagnostics.

 

Vous lancez également un service en ligne pour l'emploi des diagnostiqueurs : RH Matcher. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Nous lançons en effet RH Matcher, le premier cabinet de recrutement de diagnostiqueurs immobiliers en ligne. Il s'agit de palier aux soucis de recrutement, sur la base de questionnaires ''employeur" et "salarié" élaborés avec l'aide des professionnels, le but est de fournir des candidats "clés en main" et répondant aux exigences de leur futur employeur.

Mise en ligne le lundi 26 novembre 2018

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales