Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Rénovation énergétique : 137 acteurs « engagés pour FAIRE »

Après le lancement de la campagne « FAIRE » à destination du grand public, 137 acteurs privés et publics, dont la FNAIM, ont signé, jeudi 4 avril, la charte « Engagé pour FAIRE ».


Le Gouvernement et l’Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), soutenus par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), l’Anil (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) et les collectivités territoriales avaient lancé, en septembre dernier, la vaste campagne de communication « FAIRE » (acronyme de « Faciliter, Accompagner et Information pour la Rénovation Energétique ») pour informer les particuliers sur les solutions et les aides existantes.


Une seconde étape a été franchie, jeudi 4 avril, avec la signature de la charte « Engagé pour FAIRE » par 137 acteurs publics et privés du bâtiment et de l’immobilier qui ont rejoint la démarche. Parmi ces acteurs : des organisations professionnelles, dont la CDI FNAIM représentée notamment par Thierry Marchand, Président de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers, des organismes de qualification et de certification (Cerqual, Qualibat, Qualifelec), des fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, Effy), des industriels (Delta Dore, Hager, Isover, Rockwool, Siniat, Velux) ou encore des grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin).

La charte qui mobilise ces acteurs pour massifier les rénovations énergétiques des bâtiments, avec l’objectif de rénover 500 000 logements par an et d’éradiquer les passoires thermiques, comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l’Ademe et des signataires volontaires qui s’engagent à développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux et notamment un parc immobilier au niveau BBC et la neutralité carbone à l’horizon 2050, à encourager les partenariats entre leurs membres et les acteurs du réseau FAIRE et décliner dans leurs différentes communications l’information relative au réseau FAIRE, à encourager des pratiques commerciales vertueuses.

Mise en ligne le vendredi 5 avril 2019

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Diagnostiqueur Immobilier Certifié H/F
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom. Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié dans un ou plusieurs diagnostics et présentez idéalement une expérience dans ce domaine. Rejoindre QUALICONSULT IMMOBILIER aujourd’hui, c’est rejoindre le leader du diagnostic immobilier, avec 70 agences et 386 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 38, 6 millions d'euros en 2018. Lancée en 2006, cette filiale du GROUPE QUALICONSULT (2500 collaborateurs - 220 M€) s’inscrit dans la même dynamique pour 2019. NOTRE MISSION : accompagner nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : des managers qui veillent à accompagner et faire monter en compétences leurs collaborateurs dans des équipes à taille humaine au sein de chacune de nos 70 agences partout en France. Dès votre intégration et tout au long de votre carrière chez QUALICONSULT IMMOBILIER, vous aurez la possibilité d’être formé et d’évoluer selon votre potentiel : en étant référent technique sur des problématiques particulières, en prenant des fonctions managériales, ou en réorientant votre carrière vers d’autres métiers du Groupe Qualiconsult. LES AVANTAGES : nous vous proposons une rémunération orientée « challenge » composée d’un fixe et d’une part variable non plafonnée. Un véhicule, une tablette professionnelle ainsi qu’un téléphone portable vous seront fournis afin de vous permettre de mener à bien vos missions et d’atteindre vos objectifs.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales