Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
« Il suffit d'offrir un café au diagnostiqueur pour gagner deux classes »
Dans un article publié lundi 8 juillet par nos confrères de Batiactu, un élu, membre de l’association Amorce, aurait tenu des propos calomnieux à l'égard des diagnostiqueurs. Intolérable.

 

Amorce, une association des collectivités territoriales et des professionnels de l'efficacité énergétique, a vivement critiqué le projet de loi énergie et climat dans un article de nos confrères de Batiactu publié lundi 8 juillet.

 

Selon Nicolas Garnier, délégué général de l'association, le texte « n'est pas assez acéré pour répondre aux objectifs en matière de rénovation » et il constituerait même une forme de recul par rapport à la loi de transition énergétique de 2015.


Selon l’article de Batiactu, l’association Amorce n’est pas convaincue non plus de l’efficacité à court et moyen terme de l'interdiction des passoires thermiques à la location. « Cette mesure ne déclenchera donc pas, dans l'immédiat, des travaux de rénovation, estime Nicolas Garnier. D'autant plus que pour que cela soit le cas il faudrait tout d'abord que le DPE soit fiabilisé, ce qui n'est pas encore le cas, même si des travaux sont en cours ».

 

L’ensemble d’une profession attaquée

 

Mais des propos qui auraient été tenus par un élu, membre de cette association Amorce, ont de quoi choquer : « …en l'état actuel des choses, il suffit d'offrir un café au diagnostiqueur pour gagner deux classes », peut-on lire dans ce même article.

 

Des propos calomnieux, intolérables, attentant à l'éthique de l’ensemble d’une profession qui a pourtant démontré sa capacité à améliorer constamment ses compétences et la qualité de ses prestations.

 

A ce jour, la profession, notamment par ses organisations professionnelles, n'a pas réagi... 

 

Propos méprisants à l’égard de la profession : la CDI FNAIM réagit sur Batiactu

Mise en ligne le lundi 8 juillet 2019

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Diagnostiqueur Immobilier Certifié H/F
Rejoindre QUALICONSULT IMMOBILIER aujourd’hui, c’est rejoindre le leader du diagnostic immobilier, avec 70 agences et plus de 350 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros. NOTRE MISSION : accompagner nos clients, particuliers et professionnels, dans toutes les étapes de la gestion de leurs biens, de la vente à la location en passant par la gestion technique et les travaux de réhabilitation. VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : des managers qui veillent à accompagner et faire monter en compétences leurs collaborateurs dans des équipes à taille humaine au sein de chacune de nos 70 agences partout en France. Dès votre intégration et tout au long de votre carrière chez QUALICONSULT IMMOBILIER, vous aurez la possibilité d’être formé et d’évoluer selon votre potentiel : en étant référent technique sur des problématiques particulières, en prenant des fonctions managériales, ou en réorientant votre carrière vers d’autres métiers du Groupe Qualiconsult. LES AVANTAGES : nous vous proposons une rémunération orientée « challenge » composée d’un fixe et d’une part variable non plafonnée. Un véhicule, une tablette professionnelle ainsi qu’un téléphone portable vous seront fournis afin de vous permettre de mener à bien vos missions et d’atteindre vos objectifs. Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE...) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom. Votre rôle d'expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l'activité de votre agence. Vous êtes certifié dans un ou plusieurs diagnostics (Amiante avec mention exigée) ou vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en bâtiment / génie civil et présentez une première expérience d’au moins deux ans dans le bâtiment.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales