Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
La mise en « open data » des DPE des bâtiments publics
A l’issue du Conseil de Défense écologique qui s’est tenu mercredi 12 février, le gouvernement a notamment annoncé 20 mesures destinées à réduire les consommations énergétiques des bâtiments appartenant à l’Etat. 
 
A l’issue du Conseil de Défense écologique qui s’est tenu mercredi 12 février, outre le développement prochain de l'état des risques !, les ministres Elisabeth Borne, Emmanuelle Wargon et Gérald Darmanin, ont annoncé un plan pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments appartenant à l’Etat. 
 
« Les services publics, présents dans tous les territoires, animés par plus de 2,4 millions de femmes et d’hommes travaillant dans les services de l’État, ses établissements publics et ses opérateurs, ont vocation à jouer un rôle moteur dans la transition écologique », indique le gouvernement. 
 
En lançant le plan Services publics écoresponsables, le Conseil de défense écologique a pour ambition d’accélérer la transition écologique des services publics dans leur fonctionnement et leurs missions. 
 
Parmi les 20 mesures de ce plan, à signaler la mise en « open data » des DPE des bâtiments publics
 
D’autre part, les ministres ont annoncé la création, au cours de l’année 2020, d’un outil de suivi de consommation des fluides (eau et énergie) qui « permettra d’obtenir une cartographie énergétique fiable de l’immobilier de l’État et d’optimiser sa facture énergétique ». La carte des bâtiments propriété de l’État sera elle aussi publiée en open data, en précisant sa surface et le type d’énergie pour son chauffage.
 
A noter également l’interdiction, à compter de mars 2020 de l’achat de nouvelles chaudières au fioul ou la réalisation de travaux lourds de réparation sur ces chaudières. Elles seront supprimées d’ici 2029 (des délais additionnels seront prévus pour les ministères de l’Intérieur et des Armées).
 
Le parc immobilier de l'État compte près de 100 millions de m2 de surfaces de bâtis (bureaux, logements, monuments historiques, bâtiments techniques, etc.).
Mise en ligne le lundi 17 février 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur immobilier
Bonjour Madame, Monsieur, De formation DUT Génie civil, je suis diagnostiqueur immobilier certifié par WI-CERT depuis Avril 2021(Amiante sans mention, Plomb, Gaz, Electricité, DPE sans mention et Termites et je me prépare à valider l'amiante mention au mois d'octobre 2021)et je me permets de vous proposer ma candidature. J'ai une expérience de plus de 5 ans dans plusieurs métiers du BTP et de plus de 4 ans dans le domaine commercial(location véhicules),sans oublier les expériences variées dans divers métiers de responsabilité. A travers ces formations et ces expériences j'ai acquis des connaissances et compétences nécessaires pour réussir dans ce métier de " diagnostiqueur immobilier". Je suis très motivé et courageux pour travailler au sein de votre entreprise en fournissant le meilleur de moi-même pour la réussite de l'entreprise et de mon projet professionnel. Je suis autonome, sérieux, dynamique, organisé, animé d'esprit d'équipe et capable de s'adapter facilement. Je maîtrise l'outils informatique et j'apprends vite l'exploitation des nouveaux logiciels. Travailler au sein de votre entreprise m'offre une grande opportunité de développer plus de connaissances et compétences pour progresser dans le métier de "Diagnostiqueur immobilier" Dans l'attente de votre retour, je suis disposé à vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance pour vous donner plus de détails de mon CV et ma motivation. Veuillez recevoir Madame, Monsieur, ma très sincère considération. Bien cordialement
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales