Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Les RVDI Paris 2020, c'est jeudi !

La grand-messe du diagnostic immobilier se tient jeudi 12 mars au Parc floral de Vincennes. 45 exposants, plus de 700 professionnels attendus et 5 tables rondes et ateliers pour faire le tour de l'actualité professionnelle du secteur.

 

Malgré la propagation du coronavirus et les dernières mesures de confinement décidées ce dimanche par le gouvernement, la 15 ème édition des Rendez-vous du diagnostic immobilier aura bien lieu ! Elle se tiendra comme prévu jeudi 12 mars au Parc floral de Vincennes et rassemblera encore les principaux acteurs de la filière. Entre 600 et 800 personnes y sont attendues, un nombre donc inférieur à la jauge de 1000 personnes fixée par les autorités le 8 mars. 

 

Les organisateurs du salon RVDI Paris 2020 invitent les visiteurs à respecter les gestes barrières :
- Se laver les mains très régulièrement (deux distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition) ;
- Tousser ou éternuer dans son coude ;
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
- Utiliser des mouchoirs à usage unique ;
- Porter un masque quand on est malade.

 

Sur le plan du contenu de cette 15ème édition, 5 tables rondes et ateliers organisés par DiagActu ainsi que par la FIDI et la CDI FNAIM attendent les diagnostiqueurs pour s’informer, échanger, débattre autour des principaux sujets de l’actualité professionnelle du diagnostic immobilier.


Nous échangerons dès 9h45 autour des premiers retours d'expériences issus de l'application du nouveau régime de certification, en présence des principaux acteurs de la réforme. Ce nouveau dispositif de contrôle des compétences est-il mieux adapté aux contraintes et spécificités de nos métiers ? Et, surtout, est-il vraiment plus efficient ?

 

Comment mieux défendre notre profession


L’image de la profession, qui est l’affaire de tous afin de préserver nos marchés futurs, sera aussi l’une des thématiques centrales de cette édition parisienne, avec une table ronde programmée à 11h45. Comment améliorer cette image auprès de nos donneurs d’ordres et partenaires ? Comment, concrètement, les diagnostiqueurs peuvent-ils s’investir davantage pour défendre leur métier et en améliorer l'attractivité ? La représentativité de la profession est-elle vraiment à la hauteur des enjeux ? 


Lors de cette édition, nous débattrons également à 14h15 sur l’impact pour les diagnostiqueurs de l’application des modalités du futur DPE opposable. Une réforme cruciale pour toute la profession et pour les politiques publiques de rénovation énergétique du logement.

 

Deux autres tables rondes/ateliers permettront aux diagnostiqueurs de mieux maîtriser les risques de mise en cause de leur responsabilité professionnelle dans plusieurs domaines de compétences, notamment en matière de mérules et autres parasites du bois (15h15). 

 

Le village amiante de RésoA+, dressé au cœur des RVDI dans le Pavillon des Chênes (6 exposants spécialistes des problématiques amiante) proposera également un programme d'information complet.

 




 Les exposants des RVDi Paris 2020

Vous êtes abonné à DiagActu ? Alors vous êtes notre invité ! Votre invitation vous attend dès maintenant dans votre compte en cliquant sur l'onglet "Invit RVDI".

 

• Associations professionnelles

FIDI

RESO A+

 

• Assurances

Cabinet CONCORCET

Subervie ASSURANCES - Agent général MMA

VD Associés - ZERO SINISTRE ASSURANCES

 

• Certification

GINGER CATED

LCP CERTIFICATION

QUALIXPERT

SOCOTEC CERTIFICATION FRANCE

 

• Conseils et maîtrise d'œuvre

ACACIA

 

• Equipement et métrologie

FONDIS Electronic

GEL a+

GEOMESURE

GEOPACA

TESTOON

 

Etats des risques

MEDIA IMMO ERE-PRO

PREVENTIMMO Cityscan

 

• Formation

FORMADIAG

GRETA LILLE METROPOLE

IUT SAINT NAZAIRE

NEO FORMATIONS

SONELO

WEDGE Institute


• Laboratoires

EUROFINS Analyses pour le Bâtiment

FLASHLAB

MyEasyLAB

 

• Logiciels & solutions digitales

AROBIZ

ATLIBITUM

DIAGNOSTIC FACILE

IMMODVISOR

LICIEL Environnement

SOGEXPERT

 

• Presse

DIAGACTU (co-organisateur des RVDi)

Radio.Immo

 

• Réseaux et franchises

DEKRA Diagnostic

DEMOLDIAG

DIAGAMTER

EXIM

LD2I

Mise en ligne le lundi 9 mars 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Commercial en diagnostic immobilier (H/F)
Le poste de Commercial dans un cabinet de diagnostic immobilier consiste à prospecter des agences immobilières, des notaires, des syndics des bailleurs sociaux… ; tous les acteurs de l’immobilier en général. Vous aurez en charge de créer et fidéliser votre portefeuille client. Salaire : 30% du chiffre d’affaire encaissé, primes sur objectifs, statut indépendant LES MISSIONS – Démarchage de nouveaux prospects – Réalisation de formation sur les diagnostics auprès des clients et prospects – promouvoir nos services de diagnostics immobiliers dans le cadre des ventes et locations immobilières et les repérages amiante (avant travaux et avant démolition) – Mise en place de partenariats « grands comptes » Le PROFIL RECHERCHE Vous disposez d’un bon sens relationnel et savez travailler en équipe et en autonomie avec un goût pour les challenges à relever. Votre capacité d’adaptation, votre fiabilité ainsi que votre organisation sont des compétences clefs pour l’exécution des tâches du poste. Expérience indispensable dans le secteur immobilier Rejoignez notre agence LES + DEFIM : Nous vous formons sur les diagnostics immobiliers et autres repérages et missions que réalisent le cabinet DEFIM. Nous mettons à votre disposition divers outils commerciaux : flyers, plaquettes, outils publicitaires, affiches, outils techniques, power-point, newsletter, outils web etc.. Date limite de candidature : 15/01/2021 Date de début prévue : 01/02/2021 Type d'emploi : Temps plein, Freelance / Indépendant Salaire : à partir de 3 000,00€ par mois Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Rémunération supplémentaire : Primes Expérience: commercial (e) en diagnostics immobiliers sur toulous ou similaire: 1 an (Souhaité) Télétravail: Oui, toujours
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales