Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Le gouvernement part en guerre contre les punaises de lit
Un plan intégrant une campagne de sensibilisation et d’information sur les bons gestes à adopter et une offre de formation pour les intervenants dans les logements a été lancé ce vendredi par le gouvernement pour mieux lutter contre les punaises de lit.
 
400 000 sites étaient infestés en France en 2018 par les punaises de lit et on estime que ce chiffre devrait croître de 30 à 35% pour l’année 2019. Le gouvernement a donc décidé de mettre en place de nouvelles mesures de lutte contre ces insectes qui empoisonnent la vie et les nuits des personnes qui en sont victimes. Comme Benjamin Griveaux il y a quelques semaines, le ministre du logement Julien Denormandie a d'ailleurs avoué y avoir lui-même été confronté à son domicile. 
 
Face à la recrudescence de ce parasite, le ministère du Logement décide d'agir et propose un plan de prévention et de lutte pour les éliminer durablement.
 
C’est d’abord par une campagne de sensibilisation avec la mise en ligne d'un site Internet stop-punaises.gouv.fr avec de nombreux conseils et erreurs à ne pas commettre en cas d'invasion. Une ligne téléphonique a également été mise en place. En appelant le 0806 706 806, les victimes pourront obtenir des réponses à leurs interrogations et des conseils sur les gestes à adopter pour lutter contre les punaises de lit.
 
Une mission parlementaire
 
Enfin, un spot de campagne qui sera largement relayé sur les réseaux sociaux a également été lancé par le gouvernement ce vendredi pour sensibiliser les ménages français sur ce problème de santé publique. 
 
Cette première partie de la feuille de route du gouvernement contre les punaises de lit va aussi s’accompagner d’une structuration de la filière professionnelle ainsi que d’une mission parlementaire.
 
Le gouvernement veut en effet travailler à la définition de protocoles-types et faire émerger une offre de formation avant le 30 juin 2020. Avant le 1er septembre, les professionnels de l’intervention dans l’habitat devraient être formés. Ceux-ci recevront une attestation et seront référencés sur le site de la CS3D. D’ici le 31 décembre, un dispositif de certification et labellisation de ces professionnels devrait être mis en place.
 
Enfin, une mission parlementaire aura pour objectif de répondre à certaines interrogations d'ordres juridiques, techniques et financières sur le sujet.  
Mise en ligne le lundi 24 février 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Commercial en diagnostic immobilier (H/F)
Le poste de Commercial dans un cabinet de diagnostic immobilier consiste à prospecter des agences immobilières, des notaires, des syndics des bailleurs sociaux… ; tous les acteurs de l’immobilier en général. Vous aurez en charge de créer et fidéliser votre portefeuille client. Salaire : 30% du chiffre d’affaire encaissé, primes sur objectifs, statut indépendant LES MISSIONS – Démarchage de nouveaux prospects – Réalisation de formation sur les diagnostics auprès des clients et prospects – promouvoir nos services de diagnostics immobiliers dans le cadre des ventes et locations immobilières et les repérages amiante (avant travaux et avant démolition) – Mise en place de partenariats « grands comptes » Le PROFIL RECHERCHE Vous disposez d’un bon sens relationnel et savez travailler en équipe et en autonomie avec un goût pour les challenges à relever. Votre capacité d’adaptation, votre fiabilité ainsi que votre organisation sont des compétences clefs pour l’exécution des tâches du poste. Expérience indispensable dans le secteur immobilier Rejoignez notre agence LES + DEFIM : Nous vous formons sur les diagnostics immobiliers et autres repérages et missions que réalisent le cabinet DEFIM. Nous mettons à votre disposition divers outils commerciaux : flyers, plaquettes, outils publicitaires, affiches, outils techniques, power-point, newsletter, outils web etc.. Date limite de candidature : 15/01/2021 Date de début prévue : 01/02/2021 Type d'emploi : Temps plein, Freelance / Indépendant Salaire : à partir de 3 000,00€ par mois Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Rémunération supplémentaire : Primes Expérience: commercial (e) en diagnostics immobiliers sur toulous ou similaire: 1 an (Souhaité) Télétravail: Oui, toujours
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales