Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Le gouvernement part en guerre contre les punaises de lit
Un plan intégrant une campagne de sensibilisation et d’information sur les bons gestes à adopter et une offre de formation pour les intervenants dans les logements a été lancé ce vendredi par le gouvernement pour mieux lutter contre les punaises de lit.
 
400 000 sites étaient infestés en France en 2018 par les punaises de lit et on estime que ce chiffre devrait croître de 30 à 35% pour l’année 2019. Le gouvernement a donc décidé de mettre en place de nouvelles mesures de lutte contre ces insectes qui empoisonnent la vie et les nuits des personnes qui en sont victimes. Comme Benjamin Griveaux il y a quelques semaines, le ministre du logement Julien Denormandie a d'ailleurs avoué y avoir lui-même été confronté à son domicile. 
 
Face à la recrudescence de ce parasite, le ministère du Logement décide d'agir et propose un plan de prévention et de lutte pour les éliminer durablement.
 
C’est d’abord par une campagne de sensibilisation avec la mise en ligne d'un site Internet stop-punaises.gouv.fr avec de nombreux conseils et erreurs à ne pas commettre en cas d'invasion. Une ligne téléphonique a également été mise en place. En appelant le 0806 706 806, les victimes pourront obtenir des réponses à leurs interrogations et des conseils sur les gestes à adopter pour lutter contre les punaises de lit.
 
Une mission parlementaire
 
Enfin, un spot de campagne qui sera largement relayé sur les réseaux sociaux a également été lancé par le gouvernement ce vendredi pour sensibiliser les ménages français sur ce problème de santé publique. 
 
Cette première partie de la feuille de route du gouvernement contre les punaises de lit va aussi s’accompagner d’une structuration de la filière professionnelle ainsi que d’une mission parlementaire.
 
Le gouvernement veut en effet travailler à la définition de protocoles-types et faire émerger une offre de formation avant le 30 juin 2020. Avant le 1er septembre, les professionnels de l’intervention dans l’habitat devraient être formés. Ceux-ci recevront une attestation et seront référencés sur le site de la CS3D. D’ici le 31 décembre, un dispositif de certification et labellisation de ces professionnels devrait être mis en place.
 
Enfin, une mission parlementaire aura pour objectif de répondre à certaines interrogations d'ordres juridiques, techniques et financières sur le sujet.  
Mise en ligne le lundi 24 février 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Objet : CANDIDATURE + EXONERATION DE CHARGES / AFPR Madame, Monsieur, Etant dans le bâtiment depuis plus de 25 ans. J’ai acquis le titre de Maître Artisan ainsi que les qualifications QUALIBAT technicité confirmée et RGE. Gages de rigueur et de professionnalisme. Je fût également Maître d’apprentissage car j’aime autant transmettre que recevoir ( un de mes apprenti a fini « meilleur apprenti PACA « ). Tout au long de mon parcours, je me suis formé, notamment, aux règles d’hygiène et de sécurité, étant chargé de prévention. Attiré par le métier de diagnostiqueur depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité de faire une reconversion et de me former chez FORMADIAG et d’être certifié par B2C. C’est pourquoi je me permets de vous proposer ma candidature mais également une solution intéressante pour tout employeur. En effet, l’ AFPR ( action de formation préalable au recrutement ) vous permet de vous exonérer pendant deux mois des cotisations sociales sous- réserve, à la clé, de la signature d’un CDI ou CDD. Ainsi, cette option vous permet de me faire intégrer vos équipes et votre méthodologie à moindre coût. Etant éligible à ce type de contrat, il me semble que nous y trouvions chacun notre intérêt afin de démarrer ensemble une collaboration fructueuse. Avec ces temps de crise et de ralentissement économique, je suis plus que motivé pour vous apporter mes services afin de redynamiser notre activité et combler le retard accumulé pendant ce confinement. Je suis à votre disposition immédiatement et me tiens prêt à relever ce défi à vos cotés. Dans l’attente de vous lire, Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales