Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Les masques FFP3 sont réquisitionnés !
Ces derniers jours ont vu naître un bel élan de civisme de la part de diagnostiqueurs qui, spontanément, ont fait don de leur masques FFP3 aux professionnels de santé. Des masques qui sont cependant réquisitionnés selon un décret du 13 mars. 
 
Les acteurs du diagnostic immobilier ont démontré ces derniers jours un bel esprit civique en faisant don de leurs masques FFP3 aux professionnels de santé qui en manque dramatiquement. Nombre de ces actions ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, d'autres l'ont fait plus discrètement, mais dans tous les cas, ces intiatives contribuent à forger un esprit de solidarité bienvenu en cette période de pénurie de type de protection pourtant essentielle. 
 
Rappelons cependant que les diagnostiqueurs sont tenus de remettre leurs stocks de masques aux autorités de santé !
 
Décret du 13 mars 2020
 
Eu égard à la nature de la situation sanitaire et afin d'en assurer la disponibilité ainsi qu'un accès prioritaire aux professionnels de santé et aux patients dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19, les stocks de masques de protection respiratoire (de type FFP3 notamment) détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé sont en effet réquisitionnés, jusqu'au 31 mai 2020, selon les termes d’un décret du 13 mars
 
Les diagnostiqueurs, organismes de formation, laboratoires et autres entreprises de désamiantage disposant de stocks conséquents de masques sont donc priés de se faire connaitre auprès de leur préfecture ou des agences régionales de santé. Les besoins en masques - de type FFP2 ou chirurgicaux principalement - sont estimés à 15 millions d'unités par jour.
Mise en ligne le samedi 21 mars 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Commercial en diagnostic immobilier (H/F)
Le poste de Commercial dans un cabinet de diagnostic immobilier consiste à prospecter des agences immobilières, des notaires, des syndics des bailleurs sociaux… ; tous les acteurs de l’immobilier en général. Vous aurez en charge de créer et fidéliser votre portefeuille client. Salaire : 30% du chiffre d’affaire encaissé, primes sur objectifs, statut indépendant LES MISSIONS – Démarchage de nouveaux prospects – Réalisation de formation sur les diagnostics auprès des clients et prospects – promouvoir nos services de diagnostics immobiliers dans le cadre des ventes et locations immobilières et les repérages amiante (avant travaux et avant démolition) – Mise en place de partenariats « grands comptes » Le PROFIL RECHERCHE Vous disposez d’un bon sens relationnel et savez travailler en équipe et en autonomie avec un goût pour les challenges à relever. Votre capacité d’adaptation, votre fiabilité ainsi que votre organisation sont des compétences clefs pour l’exécution des tâches du poste. Expérience indispensable dans le secteur immobilier Rejoignez notre agence LES + DEFIM : Nous vous formons sur les diagnostics immobiliers et autres repérages et missions que réalisent le cabinet DEFIM. Nous mettons à votre disposition divers outils commerciaux : flyers, plaquettes, outils publicitaires, affiches, outils techniques, power-point, newsletter, outils web etc.. Date limite de candidature : 15/01/2021 Date de début prévue : 01/02/2021 Type d'emploi : Temps plein, Freelance / Indépendant Salaire : à partir de 3 000,00€ par mois Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Rémunération supplémentaire : Primes Expérience: commercial (e) en diagnostics immobiliers sur toulous ou similaire: 1 an (Souhaité) Télétravail: Oui, toujours
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales