Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Le marché immobilier tourne au ralenti

Les professionnels de la chaine de la transaction immobilière tentent de s’organiser afin d’assurer une activité minimale. Au risque, dans certains cas, de propager le virus.


Les acteurs de la chaine de la transaction immobilière tentent de s’organiser pour assurer une activité minimale, mais les ventes resteront néanmoins peu nombreuses ces prochaines semaines.


Les 10 000 points de vente des adhérents à la FNAIM ont fermé au public. Les agents immobiliers restent cependant en contact avec leurs clients, et continuent d'assurer pour certains les visites jugées impératives, « mais avec pas plus d'une personne par visite », précise par exemple la présidente du réseau Orpi, Christine Fumagalli.

 

La plupart des agents immobiliers proposent bien des estimations à distance et des visites virtuelles, mais l'essentiel de l'activité est reportée à la fin du confinement.


Chez les notaires, qui ont annoncé très tôt la fermeture des offices et la continuité de leur activité en télétravail, 80% d’entre eux serait réellement en capacité d’assurer la signature électronique des actes authentiques. Les rendez-vous avec les acheteurs et les vendeurs sont alors organisés en visio-conférence, l’acte est présenté et modifié le cas échant sur l’écran et les signatures s’effectuent par procuration.

 

Passe d'armes entre la FNAIM et le CSN


Mais des dizaines de milliers de ventes seraient actuellement en attente de réitération, provoquant le courroux de la FNAIM. Son président Jean-Marc Torrollion a demandé au gouvernement d'organiser une réunion avec le Conseil supérieur du notariat (CSN), afin de « rétablir une continuité de service de la signature des actes ».


En matière de financement, les établissements prêteurs et les courtiers, eux aussi en télétravail, maintiennent une continuité de service, mais les délais de traitement des dossiers vont s'allonger indique-t-on par exemple chez acecredit.fr.


Quant aux locations, elles restent possibles en théorie, mais elles-aussi vont nettement ralentir et seuls les dossiers urgents seront traitées dans les semaines qui viennent. Si la signature des baux peut s’effectuer facilement par les agences comme par les particuliers, l’impossibilité de réaliser les visites et les états des lieux compromet l’essentiel de l’activité locative.


Les diagnostiqueurs qui n’ont pas stoppé leur activité ne devraient pas entendre leur téléphone sonner bien souvent. En cas de demande de diagnostics, à eux alors, en conscience, de choisir ou non de prendre le risque de propager le virus, en dépit de leur rôle de préventeur... 

Mise en ligne le lundi 23 mars 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur immobilier
Bonjour Madame, Monsieur, De formation DUT Génie civil, je suis diagnostiqueur immobilier certifié par WI-CERT depuis Avril 2021(Amiante sans mention, Plomb, Gaz, Electricité, DPE sans mention et Termites et je me prépare à valider l'amiante mention au mois d'octobre 2021)et je me permets de vous proposer ma candidature. J'ai une expérience de plus de 5 ans dans plusieurs métiers du BTP et de plus de 4 ans dans le domaine commercial(location véhicules),sans oublier les expériences variées dans divers métiers de responsabilité. A travers ces formations et ces expériences j'ai acquis des connaissances et compétences nécessaires pour réussir dans ce métier de " diagnostiqueur immobilier". Je suis très motivé et courageux pour travailler au sein de votre entreprise en fournissant le meilleur de moi-même pour la réussite de l'entreprise et de mon projet professionnel. Je suis autonome, sérieux, dynamique, organisé, animé d'esprit d'équipe et capable de s'adapter facilement. Je maîtrise l'outils informatique et j'apprends vite l'exploitation des nouveaux logiciels. Travailler au sein de votre entreprise m'offre une grande opportunité de développer plus de connaissances et compétences pour progresser dans le métier de "Diagnostiqueur immobilier" Dans l'attente de votre retour, je suis disposé à vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance pour vous donner plus de détails de mon CV et ma motivation. Veuillez recevoir Madame, Monsieur, ma très sincère considération. Bien cordialement
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales