Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
RAT : une communication vers les donneurs d'ordres particuliers

A l’occasion du salon des professionnels de l’amiante (SPA), Sylvie Lesterpt, Cheffe du pôle amiante à la DGT, a annoncé mercredi le lancement d'une campagne de communication vers les propriétaires particuliers.

 

A l’occasion du Salon des Professionnels de l’Amiante (SPA) organisé par les Editions Cédille, Sylvie Lesterpt, Cheffe du pôle amiante à la DGT, a annoncé mercredi le lancement d'une campagne de communication destinée à rappeler aux particuliers leurs obligations en matière de repérages de l’amiante dans les immeubles bâtis.

 

Deux plaquettes d’information viennent ainsi d'être publiées sur le site du ministère du Travail :

- https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/obligation_rat_immeubles_batis.pdf

- https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/exceptions_et_dispenses_pour_en_savoir_plus.pdf


La cheffe du pôle amiante à la DGT a invité les professionnels du diagnostic immobilier et leurs organisations à contribuer à cette campagne de communication en se rapprochant des DIRECCTE pour diffuser largement ces plaquettes afin de toucher le plus grand nombre de propriétaires particuliers en le rappelant qu’ils ne sont pas exonérés de l’obligation de faire appel à des entreprises certifiées lorsqu’ils réalisent des travaux relevant de la sous-section 3.

 

Réglementation amiante : le point sur l'actualité normative et réglementaire.

Mise en ligne le lundi 5 octobre 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien Diagnostiqueur (H/F)
Présent depuis 13 années sur le marché du diagnostic immobilier, le groupe AED expertises, fort de sa croissance constante et de l'ensemble de ses collaborateurs, est un groupe familial avec une structure dynamique, attractive, pérenne et indépendante. (90 collaborateurs, 11 M€ de CA) Si vous souhaitez rejoindre des équipes motivées et dynamiques, des opportunités sont à saisir chez AED Group ! Dans le cadre de son développement AED expertises recherche des diagnostiqueurs immobiliers certifiés (H/F), rigoureux(ses) et autonomes pour intégrer notre agence sur le secteur de la Normandie et plus précisement au Havre. Description du poste : Sous la responsabilité de votre Responsable de Secteur, vous serez en charge de réaliser l’ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente, travaux, démolition, demandés par nos clients. Une fois formé en interne vous serez intégré, au siège, puis accompagné, sur le terrain, pour acquérir toutes les compétences spécifiques à nos marchés avant d’agir en grande autonomie. Contrat : CDI Temps de travail :39h/ SEMAINE Rémunération: à définir selon profil. Profil recherché : Diagnostiqueur Immobilier certifié idéalement dans les 6 domaines de compétences (la détention de « l’amiante mention » ou d’un profil « mentionnable » serait un plus.) Titulaire d’un permis B Rigoureux et motivé Débutant accepté Avantages : Véhicule + téléphone + tablette Mutuelle entreprise ++ Tickets restaurant Plan d’Epargne Entreprise (P.E.E) Contrat d'intéressement Primes trimestrielles collectives sur résultat d’agence Suivi de la surveillance et des certifications géré en interne par nos équipes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales