Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Les notaires veulent rendre les diagnostics immobiliers « plus lisibles »
Le Conseil supérieur du notariat a profité de son 116ème congrès pour faire des propositions destinées à « rendre plus lisible les diagnostics immobiliers ». Ce qu’il faut en retenir.
 

A l'occasion de leur 116e Congrès qui s'est tenu du 10 au 12 octobre,  les Notaires de France ont fait plusieurs propositions sur le logement et la rénovation énergétique qui seront remises aux pouvoirs publics.

 

A noter notamment cette suggestion : "Rendre plus lisible les diagnostics immobiliers et permettre à un candidat acquéreur, à ses frais, d’imposer au vendeur qu’il donne accès à sa propriété afin que soit réalisée une étude chiffrée des travaux à réaliser".
 
Les notaires suggèrent notamment de créer un « régime juridique uniformisé applicable à tous les diagnostics du DDT » et que chaque diagnostic de l’article L. 271-4 du Code de la construction et de l’habitation comprenne : « une échelle unique lisible du résultat de l’audit, relatif à l’état ou (et) au danger, un affichage des travaux qualifiés d’urgents ou nécessaires et une obligation de chiffrage et d’exécution desdits travaux ».
 
Les notaires proposent également de créer un congé pour rénovation thermique afin de rénover les habitations, lutter contre le mal-logement et revitaliser les centres-villes et encourager la mobilité du parc locatif privé en faveur de la rénovation des logements avec un dispositif fiscal de transmission favorisant les travaux de rénovation des biens destinés à la location.
Mise en ligne le jeudi 8 octobre 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien Diagnostiqueur (H/F)
Présent depuis 13 années sur le marché du diagnostic immobilier, le groupe AED expertises, fort de sa croissance constante et de l'ensemble de ses collaborateurs, est un groupe familial avec une structure dynamique, attractive, pérenne et indépendante. (90 collaborateurs, 11 M€ de CA) Si vous souhaitez rejoindre des équipes motivées et dynamiques, des opportunités sont à saisir chez AED Group ! Dans le cadre de son développement AED expertises recherche des diagnostiqueurs immobiliers certifiés (H/F), rigoureux(ses) et autonomes pour intégrer notre agence sur le secteur de la Normandie et plus précisement au Havre. Description du poste : Sous la responsabilité de votre Responsable de Secteur, vous serez en charge de réaliser l’ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente, travaux, démolition, demandés par nos clients. Une fois formé en interne vous serez intégré, au siège, puis accompagné, sur le terrain, pour acquérir toutes les compétences spécifiques à nos marchés avant d’agir en grande autonomie. Contrat : CDI Temps de travail :39h/ SEMAINE Rémunération: à définir selon profil. Profil recherché : Diagnostiqueur Immobilier certifié idéalement dans les 6 domaines de compétences (la détention de « l’amiante mention » ou d’un profil « mentionnable » serait un plus.) Titulaire d’un permis B Rigoureux et motivé Débutant accepté Avantages : Véhicule + téléphone + tablette Mutuelle entreprise ++ Tickets restaurant Plan d’Epargne Entreprise (P.E.E) Contrat d'intéressement Primes trimestrielles collectives sur résultat d’agence Suivi de la surveillance et des certifications géré en interne par nos équipes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales