Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
La valeur verte vue par les notaires
Le Conseil supérieur du notariat a publié jeudi son étude statistique immobilière annuelle sur la valeur verte des logements basée sur les DPE. Ce qu’il faut en retenir.
 
Le Conseil supérieur du notariat a publié jeudi son étude statistique immobilière annuelle sur la valeur verte des logements basée sur les DPE et les prix de vente. Pas de grand bouleversement bien sûr depuis leur dernière étude publiée en octobre 2019. Les logements les plus énergivores vendus en France métropolitaine se situent toujours dans le Nord-Est de la France, tandis que l’effet des plus mauvaises étiquettes reste toujours moins important sur le marché des appartements que sur les maisons. La moins-value y est comprise entre 3 et 9% alors qu’elle se situe entre 3% et 18% sur celui des maisons. L’Auvergne – Rhône-Alpes présente les moins-values les plus faibles sur les deux marchés. 
 
A l’exception des régions Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur, Centre Val de Loire et Grand Est, la plus-value engendrée par une étiquette A-B, par rapport à une étiquette D, est toujours équivalente sinon plus importante sur le marché des appartements. Par exemple, pour les appartements vendus en 2019 en Occitanie, l’impact des étiquettes les plus économes est en moyenne de 20% sur les prix des appartements mais moitié moins sur celui des maisons. 
 
Impact moins significatif dans les zones tendues. 
 
L’impact des étiquettes les plus économes (A-B) est les plus énergivores (F-G) sur les prix des logements franciliens est toujours globalement moins significatif et moindre qu’en province, notamment dans les zones les plus tendues, à savoir Paris et sa petite Couronne. Notons cependant que dans ces dernières, les appartements vendus avec les moins bonnes étiquettes (F-G) connaissent, contrairement aux années précédentes, une légère décote (2%) par rapport à ceux d’étiquettes D. 
 
Les Notaires de France rappellent que la rénovation thermique et le DPE sont des facteurs-clés dans la valeur d’un bien immobilier. En outre, le contexte actuel rappelle avec force que la protection de l’habitat est l’une des principales demandes de nos concitoyens. 
Mise en ligne le lundi 12 octobre 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Chargé d'affaires Diagnostiqueur Immobilier (H/F)
Qui sommes-nous ? Le groupe TÜV SUD c’est 25 000 employés dans le monde entier, une présence sur tous les continents avec sa maison mère en Allemagne. A l’échelle national le TÜV SUD France, dont le siège se situe dans la région lyonnaise à Ecully, est divisé en deux activités : Le division Certification (ISO, ASME, marquage CE …) et division Diagnostics Immobiliers. Notre division Diagnostics Immobiliers, le service Real Estate, intervient d’une part dans les secteurs Industriel, tertiaire, ERP, afin d’effectuer des Diagnostics amiante Avant Travaux/Démolition, DPE principalement mais aussi des diagnostics Gaz, Plomb, électrique, diagnostics mâchefer, enrobés, déchets.… Et d’autre part, notre laboratoire accrédité COFRAC réalise des stratégies d’échantillonnages et des mesures d’empoussièrements amiante. Fort du développement de notre activité sur la région Pays de Loire, nous sommes à la recherche d'un Chargé d’Affaires Diagnostiqueur Immobilier. Votre Mission En tant que chargé d’affaires diagnostiqueur immobilier vous aurez 3 missions principales : 1. Assurer la réalisation des missions qui vous sont confiées Vous interviendrez sur le terrain Vous réaliserez des prélèvements Vous rédigerez les rapports Vous enverrez les rapports aux clients Vous réaliserez des diagnostics avant et/ou démolition 2. Garantir la qualité de votre mission Vous serez garant de la bonne rédaction de vos rapports Vous appliquerez et utilisiez les procédures internes 3. Assurer un suivis client Vous prévoirez des interventions directement auprès de nos clients Vous serez amené à assister a des réunions de chantier Votre profil De formation Bac+2 minimum. Vous êtes titulaire des certifications nécessaires pour le diagnostic immobilier, notamment Amiante (avec mention) Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine du diagnostic immobilier. Des réelles compétences techniques ainsi qu'un bon sens de l'organisation seront des atouts pour réussir à ce poste. Chacun de nos collaborateurs bénéficie de formations, et ceux dès leurs arrivés au sein de notre entreprise ce qui leur permet d'envisager des évolutions au sein du TÜV SÜD. Pour postuler merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : anais.levallois@tuvsud.com
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales