Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Covid-19 : les aides aux entreprises sont prolongées
En matière d'aides aux entreprises, le ministre de l'Économie a annoncé vendredi un rétablissement, voire un renforcement, des dispositifs mis en place au printemps dernier. 
 
Le chômage partiel sera a priori accessible pour les entreprises de diagnostic immobilier dans les conditions dans lesquelles il existe actuellement (alors qu’elles devaient être réduites au 1er novembre), et ce jusqu'au 31 décembre 2020 (soit avec une prise en charge par l'État et l'Unedic de 85% de l'indemnité versée au salarié). 
 
Toutes les entreprises qui « subissent une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50% » pourront recevoir une indemnisation allant jusqu'à 10 000 euros, a déclaré Bruno Le Maire lors d’un point presse vendredi.
 
D’autre part, les indépendants pourront prétendre, « comme au mois de mars », à une aide allant jusqu'à 1 500 euros par mois, a ajouté le ministre de l'Économie, indiquant que le fonds de solidarité sera au total doté d'environ 6 milliards d'euros.
 
Une solution de trésorerie pour toutes les entreprises
 
Les cotisations sociales seront automatiquement suspendues pour les indépendants, sans qu'aucune démarche ne soit à effectuer. Un étalement des paiements jusqu'à trois ans pourra être accordé, en cas de graves difficultés financières. 
 
Les prêts garantis par l'État (PGE) sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021, tandis que les prêts directs de l'État sont également abondés à hauteur de 500 000 euros ; avec des aides allant jusqu'à 10 000 euros pour les entreprises employant moins de 10 salariés, et 50 000 euros pour les moins de 50. « Il n'y a aucune raison qu'une entreprise en France ne trouve pas une solution de trésorerie », assure Bruno le Maire. 
 
Enfin, un crédit d'impôt pour les bailleurs vise à les encourager à ne pas exiger le paiement de l'ensemble de leurs loyers par leurs locataires (un milliard d'euros provisionné).
 

Les entreprises doivent inciter leurs salariés à télécharger l'application « Tous anti-covid », pour mieux repérer les cas contact.

Mise en ligne le lundi 2 novembre 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien Diagnostiqueur (H/F)
Réseau National EX'IM-- Diagnostics Contrôles Mesures- (72 agences) (élu meilleur réseau de diagnostiqueurs 2019 par le magazine Capital en novembre 2019) MARCHÉ : BUREAU DE CONTROLE ET DIAG IMMO Dans le cadre de notre développement et de l’ouverture d’un nouveau cabinet à Vernon (27200) nous recrutons 1 Technicien Responsable d’Intervention en Diagnostic Immobilier et en Bureau de Contrôle (H/F). Fort de ses 250 techniciens au niveau national EX’IM vous apportera toute l’expertise de son réseau, les formations et les possibilités d’évolution qui en découlent. Rattaché(e) directement au dirigeant en local ( Franchisé indépendant depuis 2009 ), vous serez notamment amené(e) à : > Assurer des missions de repérage avant travaux/démolition (Amiante, Plomb, Termites/états parasitaires…), selon votre profil. > Assurer des missions de diagnostics classiques (Vente, location, parties communes...). > Organiser des visites préalables de chantiers. > Mener à bien pour le compte de nos clients institutionnels des suivis de matériaux et des états de conservation. > Intervenir dans le cadre des Contrôles Visuels avant et après déconfinement selon profil > Assurer le suivi de A à Z des missions qui vous sont confiées, en tant que Responsable d’Intervention. Participer au fort développement de nos Cabinets ( Evreux, Pont-Audemer, Les Andelys, Elbeuf , Vernon) et ainsi apporter votre expérience, vos idées et votre dynamisme. Vous possédez l'ensemble des certifications ( DPE , Plomb, Electricité, Gaz, Amiante Mention ou éligible). Vous souhaitez partager un véritable projet d’entreprise et de développement, vous êtes une personne de terrain, autonome, organisé, rigoureux et méthodique. Vous aimez l'esprit d’initiative, l’engagement professionnel et le travail au sein d'une équipe à taille humaine . Vous partagez nos valeurs d’exigence, de solidarité, de respect, de bienveillance et de bonne humeur au travail, alors rejoignez-nous sans attendre ! Salaire attractif selon profil et expérience. Véhicule de société, tablette PC et matériels de contrôle, téléphone portable, remboursement frais professionnels, formation continue. Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation, en toute confidentialité, à s.bagot@exim.fr
Dernière demande d'emploi
Dernière offre de sous-traitance
Dernière demande de sous-traitance
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales