Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Des entreprises de diagnostic immobilier fragilisées
30% des chefs d’entreprise de diagnostic immobilier expriment des craintes concernant la santé économique de leur structure. 21% se disent même très inquiets, d’autant que les mesures d’aides financières sont jugés insuffisantes.  
 
En ce début de reconfinement, plus d’un diagnostiqueur sur deux (51%) émet des craintes au sujet de la pérennité de son entreprise. Ainsi, parmi les professionnels interrogés par DiagActu à l’occasion d’un sondage réalisé du 10 au 14 octobre auprès des chefs d’entreprise (483 réponses complètes), 30% d’entre eux expriment une certaine crainte concernant la santé économique de leur structure, surtout si la situation sanitaire devait s’enliser. 21% évoquent même une forte inquiétude. 
 
Des chiffres qui rappellent ceux de début avril, lorsque 55% des chefs d’entreprises se disaient inquiets pour la pérennité de leur structure, un sentiment alors exacerbé par l’absence de visibilité sur la durée de cette première crise et cette plongée dans l'inconnu. Ils étaient encore 52% fin avril.
 
Malgré la possibilité de poursuivre leur activité lors de cette seconde période de confinement, les diagnostiqueurs n’en restent donc pas moins angoissés car ils ne figurent dans les secteurs prioritaires pour bénéficier des aides et des soutiens financiers mis en place par le gouvernement.
 
« Soit on libère totalement, soit on ferme avec 100% d'aides »
 
Une situation qui suscite un sentiment d’injustice chez certains, notamment ceux spécialisés sur le marché des diagnostics location/vente. « Si on nous demande de rester ouvert c'est bien entendu pour ne pas avoir accès aux aides », s’indigne un professionnel basé à Angoulême. « Soit on libère totalement, soit on ferme avec 100% d'aides », écrit un de ses confrères installé en Loire-Atlantique.
 
Ce chef d’entreprise marseillais évoque une situation très délicate: « nous avons un taux de remplissage de notre planning qui ne dépasse pas les 15% par rapport à l'activité normale. C'est une catastrophe. Les aides pour nous, commerces ouverts sont trop légères, il s'agit d'une 2ème vague très proche de la 1ère et le bilan 2020 est catastrophique voir inquiétant pour notre société car nous avons des salariés ». « Vu les charges a réglé en cette fin d'année cela risque d'être très compliqué », écrit sobrement un chef d’entreprise installé dans le département de la Haute-Saône…
 
Paradoxalement, cette seconde période de confinement pourtant plus « light » pourrait donc fragiliser davantage la filière du diagnostic immobilier. 
 
Mise en ligne le lundi 16 novembre 2020

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien Diagnostiqueur (H/F)
Réseau National EX'IM-- Diagnostics Contrôles Mesures- (72 agences) (élu meilleur réseau de diagnostiqueurs 2019 par le magazine Capital en novembre 2019) MARCHÉ : BUREAU DE CONTROLE ET DIAG IMMO Dans le cadre de notre développement et de l’ouverture d’un nouveau cabinet à Vernon (27200) nous recrutons 1 Technicien Responsable d’Intervention en Diagnostic Immobilier et en Bureau de Contrôle (H/F). Fort de ses 250 techniciens au niveau national EX’IM vous apportera toute l’expertise de son réseau, les formations et les possibilités d’évolution qui en découlent. Rattaché(e) directement au dirigeant en local ( Franchisé indépendant depuis 2009 ), vous serez notamment amené(e) à : > Assurer des missions de repérage avant travaux/démolition (Amiante, Plomb, Termites/états parasitaires…), selon votre profil. > Assurer des missions de diagnostics classiques (Vente, location, parties communes...). > Organiser des visites préalables de chantiers. > Mener à bien pour le compte de nos clients institutionnels des suivis de matériaux et des états de conservation. > Intervenir dans le cadre des Contrôles Visuels avant et après déconfinement selon profil > Assurer le suivi de A à Z des missions qui vous sont confiées, en tant que Responsable d’Intervention. Participer au fort développement de nos Cabinets ( Evreux, Pont-Audemer, Les Andelys, Elbeuf , Vernon) et ainsi apporter votre expérience, vos idées et votre dynamisme. Vous possédez l'ensemble des certifications ( DPE , Plomb, Electricité, Gaz, Amiante Mention ou éligible). Vous souhaitez partager un véritable projet d’entreprise et de développement, vous êtes une personne de terrain, autonome, organisé, rigoureux et méthodique. Vous aimez l'esprit d’initiative, l’engagement professionnel et le travail au sein d'une équipe à taille humaine . Vous partagez nos valeurs d’exigence, de solidarité, de respect, de bienveillance et de bonne humeur au travail, alors rejoignez-nous sans attendre ! Salaire attractif selon profil et expérience. Véhicule de société, tablette PC et matériels de contrôle, téléphone portable, remboursement frais professionnels, formation continue. Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation, en toute confidentialité, à s.bagot@exim.fr
Dernière demande d'emploi
Dernière offre de sous-traitance
Dernière demande de sous-traitance
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales