Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Michel Queyraud : « Nous ressentons tous ce besoin de nous rencontrer de nouveau »
Le producteur et coordinateur général des Rendez-Vous du Diagnostic Immobilier (RVDI) fait le point sur l’organisation de la 16ème édition, programmée jeudi 18 mars, dans un contexte très particulier. 
 
Michel Queyraud, comment se présente cette 16ème édition des RVDI programmée jeudi 18 mars ?
 
Il s’agit évidemment d’une édition qui s’organise dans un contexte sanitaire et économique très particulier, au même titre d’ailleurs que notre rassemblement précédent de 2020, le 12 mars dernier. Le soir même, on s’en souvient, Emmanuel Macron annonçait l’application de l’état d’urgence sanitaire et du premier confinement. Aujourd’hui, comme tous les organisateurs d’évènements, nous restons prêts à nous adapter au jour le jour, au fil des décisions des autorités publiques. Nous avons d’ores et déjà anticipé une possible interdiction de notre rassemblement au 18 mars et serons en mesure de le reporter au mardi 18 mai. Et si nous maintenons la date du 18 mars, comme je l’espère, nous prendrons bien sûr toutes les mesures pour garantir les meilleures conditions de sécurité à nos visiteurs et exposants.
 
Quel est l’état d’esprit des exposants des RVDI, dont beaucoup sont des partenaires fidèles depuis de nombreuses années ? 
 
En dépit de ce contexte sanitaire très évolutif et de l’absence de visibilité, il ne reste qu’une dizaine de stands disponibles sur les 41 proposés, ce qui démontre l’envie de nos partenaires exposants de participer malgré tout à cet évènement professionnel BtoB incontournable de la filière du diagnostic immobilier. Je constate chez la plupart d’entre eux une très forte volonté de se rencontrer de nouveau, d’échanger, de partager. Quelques-uns de nos interlocuteurs sont certes inquiets, et on les comprend, mais la grande majorité ont le « couteau entre les dents ». Nous ressentons tous ce besoin d’avancer et de laisser enfin derrière nous cette période si anxiogène qui nous semble interminable.
 
Pour ce type d’évènement professionnel BtoB, le digital qui s’est beaucoup développé ces derniers mois ne peut remplacer complétement le présentiel selon vous ?
 
C’est la marque des RVDI de susciter ces interactions physiques entre les professionnels. On le voit chaque année dans les nombreuses démonstrations d’outils, de solutions techniques et de savoir-faire dans différents domaines comme la digitalisation du métier, la formation, la certification, la métrologie, etc. Et dans les débats qui se créent, entre confrères, dans la salle de conférence et dans les allées tout au long de la journée. La CDI FNAIM a fait le choix d’organiser un évènement 100% digital (ndlr : Les Assises du Diagnostic immobilier, le 20 janvier prochain). Nous souhaitons d’ailleurs une pleine réussite à cet événement professionnel dont le lancement démontre le besoin d’information et de prospective des acteurs de la filière. Mais la raison d’être des RVDI c’est de leur permettre de se rassembler chaque année dans un cadre de convivialité. 
 
Le coordinateur général des RVDI que vous êtes, Michel Queyraud, reste donc confiant ?
 
Résolument confiant, oui. Nous accueillerons nos visiteurs et nos exposants avec toujours le même plaisir renouvelé. Et nous sommes fiers et heureux de produire cet évènement qui rassemble chaque année l’essentiel des acteurs de la filière depuis plus de 10 ans, coorganisé avec vous, DiagActu. Grâce à votre parfaite connaissance du métier de diagnostiqueur immobilier, vous apportez aux RVDI un véritable contenu qui permet aux visiteurs d’aborder les principaux sujets d’actualité, de découvrir les grandes tendances du métier, d’anticiper les opportunités de marché. C’est l’une des vocations essentielles de ce rendez-vous professionnel tant attendu par les diagnostiqueurs. 
Mise en ligne le vendredi 8 janvier 2021

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales