Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Les diagnostiqueurs abordent le nouveau DPE en ordre dispersé
Selon un sondage de DiagActu, à quelques heures de son entrée en vigueur, un diagnostiqueur sur deux s’estime insuffisamment préparé en vue d’établir des nouveaux DPE, tandis que près d’un professionnel sur trois ne serait même pas encore en possession d’une version béta d’un logiciel.
 
L'entrée en vigueur du nouveau DPE s'engage dans une grande confusion. Selon un sondage réalisé par DiagActu*, un diagnostiqueur sur deux ( 49%) s’estime à ce jour insuffisamment préparé en vue d’établir des nouveaux DPE, à quelques heures seulement de leur entrée en vigueur, demain jeudi 1er juillet. 
 
La faute à un temps de préparation bâclé pour beaucoup d’entre eux. Une préparation qui aura même été inexistante pour certains puisque 36% des diagnostiqueurs indique n'avoir pu se former à temps (6% ne l’envisagent tout simplement pas). 
 
Autre motif d'inquiètude, ce mercredi 30 juin, près d’un diagnostiqueur sur trois (31%) n’avait même pas encore eu accès à une version béta d'un logiciel...
 
Une perte de confiance dans leur outil
 
Et même parmi ceux les plus avancés dans leur préparation, le doute s’est installé. 87% des professionnels se disent inquiets au sujet des premières semaines d’application du nouveau diagnostic opposable, notamment concernant leur responsabilité professionnelle et les conséquences auprès de leurs clients et donneurs d’ordres de possibles erreurs d'étiquettes. 
 
Enfin, globalement, à peine un diagnostiqueur sur deux considère que le nouveau DPE, définitivement stabilisé et fiabilisé, constituera cependant une opportunité pour leur profession. Un chiffre là-aussi très inquiétant qui illustre une perte de confiance plus profonde encore des diagnostiqueurs dans cet outil. 
 
Comment dès lors pourraient-ils assurer sereinement le rôle d’ « ambassadeurs de la rénovation énergétique » que les pouvoirs publics leur ont confiés pour les années à venir ?
 
*Sondage réalisé mardi 29 et mercredi 30 juin. 519 réponses complètes au questionnaire.
 

 

Encore des questions sur le nouveau DPE ?

 

A la veille de l'entrée en vigueur du nouveau DPE, la CDI FNAIM proposait ce mercredi une toute dernière session de questions-réponses pour bien en maitriser les évolutions techniques et méthodologiques. 

 

Visionner le REPLAY de ce webinaire. 

Mise en ligne le mercredi 30 juin 2021

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur immobilier
Bonjour Madame, Monsieur, De formation DUT Génie civil, je suis diagnostiqueur immobilier certifié par WI-CERT depuis Avril 2021(Amiante sans mention, Plomb, Gaz, Electricité, DPE sans mention et Termites et je me prépare à valider l'amiante mention au mois d'octobre 2021)et je me permets de vous proposer ma candidature. J'ai une expérience de plus de 5 ans dans plusieurs métiers du BTP et de plus de 4 ans dans le domaine commercial(location véhicules),sans oublier les expériences variées dans divers métiers de responsabilité. A travers ces formations et ces expériences j'ai acquis des connaissances et compétences nécessaires pour réussir dans ce métier de " diagnostiqueur immobilier". Je suis très motivé et courageux pour travailler au sein de votre entreprise en fournissant le meilleur de moi-même pour la réussite de l'entreprise et de mon projet professionnel. Je suis autonome, sérieux, dynamique, organisé, animé d'esprit d'équipe et capable de s'adapter facilement. Je maîtrise l'outils informatique et j'apprends vite l'exploitation des nouveaux logiciels. Travailler au sein de votre entreprise m'offre une grande opportunité de développer plus de connaissances et compétences pour progresser dans le métier de "Diagnostiqueur immobilier" Dans l'attente de votre retour, je suis disposé à vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance pour vous donner plus de détails de mon CV et ma motivation. Veuillez recevoir Madame, Monsieur, ma très sincère considération. Bien cordialement
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales