Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Réédition des DPE : l’unité syndicale pour obtenir l’indemnisation des diagnostiqueurs immobiliers
Les trois fédérations représentatives du diagnostic immobilier, FIDI, CDI FNAIM et LDI, confirment dans un communiqué commun qu'elles « ont obtenu pour la profession » une indemnisation globale de réédition d’un montant de 60 €.
 
Les trois fédérations représentatives du diagnostic immobilier, FIDI, CDI FNAIM et LDI, indiquent dans un communiqué commun qu’elles se sont « réunies pour mener avec l’administration du ministère du Logement un dialogue constructif et respectueux » au sujet des conséquences des différents rebondissements dans l’application de la réforme du DPE et de l'obligation de réédition gracieuse d'un certain nombre de ces DPE. 
 
Comme nous l'annoncions vendredi 19 novembre, les trois fédérations confirment ainsi qu'elles « ont obtenu pour la profession » une indemnisation globale de réédition d’un montant de 60 €.
 
Les trois fédérations participeront ensemble à un webinaire vendredi 26 novembre à 9h.
 
Un montant non assujetti à TVA, fruit d’un « travail de fond mené ensemble » sur les coûts de revient des rééditions (coûts directs pour la vérification, la 2e visite sur certains biens, la saisie-réédition / coûts indirects de pédagogie, d’explications, de réponses aux clients, et de surcharge de travail), et qui prend en compte bien sûr les coûts de revisites d’une part non négligeable des biens que les fédérations estiment entre 25 et 30 %.
 
Cette réparation doit permettre de rééditer les DPE selon la procédure communiquée par le ministère de la Transition écologique.
 
Les trois fédérations rappellent que la filière du diagnostic immobilier s’est engagée à ne pas facturer les clients et les professionnels de l’immobilier pour les biens en question.
 
CDI FNAIM, FIDI et LDI commenteront ces informations en direct vendredi 26 novembre, à l'occasion d'un webinaire organisé par Diagactu.  
 

WEBINAIRE | Actualité de l'audit énergétique et du nouveau DPE

 

Contenu de l'audit énergétique, potentialité de marché, qualification et compétence, réédition des DPE et indemnisation... : après les arbitrages du ministère de la Transition écologique, Diagactu vous propose un tour d'horizon de l'actualité de l'audit et du DPE, vendredi 26 novembre à 9h. Echangez avec vos représentants.

 

REPLAY DISPONIBLE

Mise en ligne le mercredi 24 novembre 2021

Toutes les actualités

Toutes les actualités Veille Réglementaire

Toutes les actualités Veille Décideurs

Tous les webinaires

Toutes les actualités formation

Toutes les interviews

 

Emploi
Sous-traitance
Annonces
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales