Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
 
Vous envisagez de vendre votre entreprise de diagnostic immobilier

Quelle que soit sa taille, la cession d’une entreprise de diagnostic immobilier demande des compétences et une expertise particulière. De la préparation comptable et juridique au closing, il y a de nombreuses étapes qui jalonnent le processus de cession. DiagActu vous accompagne dans ce processus pour trouver l’acquéreur et anticiper les étapes essentielles de la transaction.

Ne vendez pas seul

Le dirigeant d’une entreprise de diagnostics immobiliers doit s’appuyer sur les conseils de spécialistes pour organiser les étapes de la démarche de vente, développer les opportunités de contacts avec des repreneurs en toute confidentialité, disposer d’un regard extérieur sur la situation de son entreprise… Ne restez pas seul face à une démarche aussi complexe et chronophage alors que vous devez continuer votre activité professionnelle.

Bénéficiez du réseau de DiagActu

En confiant la transmission de votre entreprise à DiagActu, vous bénéficiez d’un réseau exclusif, la plus grande communauté de personnes en projet de devenir diagnostiqueur, de diagnostiqueurs en activité en phase de croissance externe et d’investisseurs. DiagActu, LE spécialiste du marché du diagnostic immobilier depuis 2007, vous offre ainsi de bien meilleures chances de trouver le bon repreneur au meilleur prix.

Ne bradez pas votre entreprise

Vendre seul, c’est souvent vendre à perte. Le marché du diagnostic immobilier est dynamique et s’inscrit dans une croissance durable : toute entreprise de diagnostics immobiliers, même celle d’un « solo », a une valeur. Ne bradez pas votre entreprise, transmettez-la à son juste prix ! DiagActu vous délivrera une évaluation précise de la valeur de votre entreprise.

Protégez votre anonymat

En publiant des annonces, vous vous exposez aux curieux qui s’avèrent le plus souvent être vos concurrents. DiagActu protège l’anonymat de votre structure et garantit la confidentialité de votre projet de cession auprès des candidats repreneurs et leurs conseils tant qu’ils ne sont pas considérés comme suffisamment sérieux dans leur démarche.

La prestation de DiagActu auprès du cédant

vous conseiller en vous apportant un avis d'expert, indépendant et impartial, afin d'optimiser les conditions de la cession de votre entreprise à tous les niveaux ;

vous accompagner tout au long du processus de vente, grâce à une préparation sérieuse et efficace de la mise en vente, et la recherche active de candidats à la reprise ;

vous faciliter le déroulement de la vente en anticipant les différentes étapes et les potentiels écueils.

Honoraires « SUCCESS FEES »

DiagActu fonctionne sur un principe simple :
la rémunération à la réussite de l’opération, autrement dit « Success fees ».

Ainsi, DiagActu ne touche ses honoraires que lorsque votre entreprise aura été vendue. Vous n’aurez donc pas de sortie de trésorerie significative à prévoir sans garantie d’une rentrée conséquente.

Ces honoraires sont fixés selon un pourcentage dégressif du prix de cession de votre entreprise ou fonds de commerce. Ils seront bien sûr fiscalement déductibles de l’assiette de calcul de la plus-value que vous aurez à payer suite à la cession.

La rémunération du mandataire, dont le montant et le mode de calcul est indiqué ci-dessous, deviendra exigible le jour où l'opération sera effectivement conclue ou constatée dans un seul acte écrit, signé par les parties même en l'absence du mandataire toutes conditions suspensives étant réalisées, conformément à l'article 74 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972. Cette rémunération sera à la charge du mandant.

Les honoraires DiagActu

Part du prix de cession comprise entre 0 et 50 000 euros

5 000 Euros

Part du prix comprise entre 50 001 et 100 000 euros

11%

Part du prix comprise entre 100 001 et 150 000 euros

10%

Part du prix comprise entre 150 001 et 200 000 euros

9%

Part du prix comprise entre 200 001 et 300 000 euros

8%

Part du prix comprise entre 300 001 et 400 000 euros

7%

Part du prix comprise entre 400 001 et 500 000 euros

6%

Part du prix au-delà de 500 000 euros

5%

Les honoraires de rédaction du compromis de vente de la cession du fonds de commerce ou de l’acte de cession des parts sociales s'élèvent à 1 500 euros HT, hors frais, à la charge de l'acquéreur.

Faites évaluer le prix de votre entreprise par DiagActu

L’estimation de la valeur de votre entreprise par un tiers de confiance et impartial va vous servir de base de négociation pour la mettre en vente. Cette valeur dépend d’éléments intrinsèques (valeur des éléments de l’actif immobilisé, capacité à produire des bénéfices, ressources humaines, structure financière…) et extérieurs (concurrence, réglementations propres au diagnostic immobilier...).

L’évaluation d’une entreprise est une affaire de spécialiste. Il existe bien des points à étudier pour faire les retraitements nécessaires et enfin aboutir à des indicateurs pertinents qui entreront, par pondération, dans le calcul de la valeur d’une entreprise de diagnostic immobilier. Grâce à sa base exclusive de cessions d’entreprises comparables à la vôtre compilées depuis 2012 et sa connaissance de vos métiers, de vos marchés et de leurs potentialités, DiagActu vous délivre une évaluation fiable de votre entreprise.

Avis de valeur de l’entreprise (rapport d’évaluation complet) : 760 euros HT.

Nous contacter

Alain Périé
conseil@diagactu.fr
01 64 23 86 63
Espace Richelieu
10 passage Ronsin
77300 Fontainebleau

Mentions légales
EVALIS, société éditrice du site DiagActu | Raison sociale : EVALIS | Adresse siège social : Espace Richelieu 10 passage Ronsin 77300 Fontainebleau | Siret : 49766532300018 | RCS : Melun | Numéro TVA Intracommunautaire : FR14497665323 | Forme juridique : EURL | Capital social : 10 000,00 € | Assurance RCP : MMA IARD | Carte T : CPI 7702 2020 000 045 070 | Date de délivrance : 2020-03-23 | Délivrée par : CCI Seine-et-Marne | Caisse de garantie financière : GALIAN. | N° de caisse de garantie : NC | Adresse caisse de garantie : 89 Rue de la Boétie 75008 PARIS | Montant de la garantie financière : 120 000 € | Médiateur : ANM Conso, 62 rue Tiquetonne, 75002 Paris.

Emploi
Sous-traitance
Annonces
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Espace recruteur
Kit média annonceur
Nos autres sites
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Annuaire professionnel
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Webinaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 DiagActu - Gestion des cookies - Mentions légales