Secteur d'embauche :
Rhône-Alpes
Type de contrat : CDI
Détail du poste :
Intégré(e) dans notre équipe d'une quarantaine d'ingénieurs et de techniciens, le service Risques sanitaires met en œuvre, en cohérence avec nos clients Maîtres d’Ouvrages leurs plans d’action liés à l’amiante et aux autres risques sanitaires (Plomb, légionnelles, Qualité de l’Air Intérieur, …).
Les grands objectifs sont de :
• Définir en fonction de l’état des lieux et de l’analyse des risques les actions périodiques (mesures, contrôles, investigations) et les investissements (travaux, études technico-économiques) à mener et les intégrer à des plans d’action pluriannuels.
• Piloter la mise en œuvre des plans d’actions validés en consultant des prestataires à même de réaliser les prestations, puis à l’issue de l’analyse des offres en suivant la réalisation des prestations.
• Assurer la consolidation des données et rapports dans les applicatifs web permettant à nos clients de disposer de synthèses en temps réel et des documents dématérialisés sur l’ensemble de leur parc.
• Sur les opérations nécessitant des travaux, de piloter les phases de diagnostics avant travaux et communication au Maître d’ouvrage et au Maître d’œuvre.
• Accompagner les Maître d’Ouvrage et Maître d’œuvre sur certaines prestations de travaux dans la cadre de mission d’Assistance Technique visant à s’assurer que celles-ci répondent bien aux exigences réglementaires (validation plan de retrait, définition des mesures de restitution, orientations sur les choix techniques des travaux, …) »
DESCRIPTION DU PROFIL
BAC +2 à BAC +4, de formation BTP ou technicien de patrimoine, vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle en risque sanitaire amiante.
Compétences requises : dynamisme entrepreneurial, rigueur et organisation, sens de l’écoute, sensibilité aux enjeux environnementaux, capacité à expliquer simplement des sujets complexes, force de conviction et attrait pour le travail d’équipe, curiosité…
Vous pouvez être amené(e) ponctuellement à vous déplacer France entière.
Salaire à négocier selon profil et expérience
35 h/semaine, vendredi après-midi non travaillé
Prime d’intéressement, téléphone portable,
Facilité de stationnement et accès transport en commun
Process de recrutement :
CV / LM sur candidatures@ad-environnement.fr
1er entretien Visio envisageable
Référence de l'annonce : EMP.10871
Date de mise en ligne de l'annonce : Mardi 19 janvier 2021