ASSURANCE RCP : LA FIDI CONCLUT UN PARTENARIAT AVEC LE CABINET CONDORCET ET ALLIANZ Profession

FIDI
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Près de 6 mois après l’annonce du retrait de MMA, assureur historique de la FIDI, la Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier vient de signer un nouveau partenariat avec le Cabinet Condorcet (Groupe PatrimOne) et l’assureur Allianz pour l’assurance RCP, le bris de machine et la protection juridique de ses adhérents affiliés.

Dans un communiqué de presse diffusé le 18 octobre 2022, la FIDI annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le cabinet Condorcet (Groupe PatrimOne) et l’assureur Allianz.

 

La FIDI lance sa nouvelle solution de RCP pour ses adhérents, avec le courtier Condorcet et Allianz, en assureur principal !

Depuis le retrait de l’assureur MMA du marché des diagnostiqueurs en mai 2022, la FIDI a travaillé à la recherche de la meilleure solution de RCP pour ses adhérents affiliés. La FIDI vient de signer son tout nouveau partenariat pour la Responsabilité Civile Professionnelle, le Bris de machine et la Protection Juridique avec le Cabinet Condorcet (Groupe PatrimOne) et un assureur de renom, Allianz !

Dans un contexte difficile où la frilosité des assureurs français sur les activités du diagnostic telles que les diagnostics amiante, l’assainissement ou les pathologies du bois, accentuée par une presse féroce sur le DPE et les incertitudes de l’Audit, … la FIDI à réussi à relever le défi.

Depuis le mois de mai, les administrateurs de la FIDI et les permanents ont évalué une multitude de propositions de différents courtiers et assureurs en termes de prix, d’accompagnement des litiges, de renom, d’activités assurables proposées, afin de satisfaire et d’embarquer le plus grand nombre des adhérents de la FIDI, en privilégiant un partenariat « gagnant-gagnant » pour les adhérents et l’assureur.

Et ce, avec la collaboration étroite d’un courtier motivé par l’ensemble du portefeuille FIDI, le Cabinet Condorcet, et un assureur principal renommé, ALLIANZ, qui seront tous deux à l’écoute de la FIDI et prêts à défendre chaque dossier présenté, qu’il soit nouvel entrant ou adhérent de longue date.

Lionel Janot, président de la FIDI, souligne :

« Nous sommes confiants dans ce nouveau partenariat et nous allons mettre en place avec le Cabinet Condorcet des actions de prévention, de formation et d’accompagnement de nos adhérents pour sensibiliser et expliquer l’importance de l’assurance.

Nos adhérents attendent de la FIDI de leur faciliter la vie sur ce genre de service très important pour exercer. La profession doit comprendre que les assureurs sont et seront de plus en plus exigeants pour accepter de couvrir notre métier, c’est pourquoi chacun d’entre nous, indépendant, réseau, entreprise régionale ou nationale, doit être vigilant dans la qualité de réalisation des prestations afin de maitriser la sinistralité. »

Consultez le communiqué de presse dans son intégralité

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT