LE CRÉDIT AGRICOLE DEVIENT ACTIONNAIRE MAJORITAIRE D’HYPÉRION DÉVELOPPEMENT Profession

Crédit Agricole Anjou-Maine / Hypérion Développement
Publié le par Mathias LOVAGLIO

Ce jeudi 12 janvier 2022, le Crédit Agricole Anjou-Maine est devenu actionnaire majoritaire d’Hypérion Développement (ADX Groupe, ADX Formation, Allodiagnostic, Expertam, Galena et Scopas). Après avoir plus que doublé de taille depuis l’accompagnement de l’ancien actionnaire, le groupe leader du repérage amiante/plomb et du diagnostic immobilier entend accélérer son développement grâce à ce nouveau soutien.

Depuis l’entrée au capital d’Andera Expansion, en juillet 2017, aux côtés de son dirigeant et co-fondateur Édouard Carvallo, le groupe Hypérion Développement, plus connu sous ses marques ADX Groupe, ADX Formation et AlloDiagnostic, est le premier réseau français intégré de diagnostiqueurs immobiliers actif notamment dans la détection des polluants et l’audit énergétique. Tiré par le développement de son activité Grands Comptes et la diversification de son offre de services (audit énergétique, qualité de l’air, qualité des sols, numérisation et BIM), le groupe a bénéficié de la très bonne performance du périmètre historique, ainsi que d’une acquisition structurante réalisée en 2021 et désormais totalement intégrée : Expertam, permettant un élargissement de sa proposition de valeur vers l’AMO Amiante et Plomb.

Hyperion opère aujourd’hui via 27 agences sur tout le territoire métropolitain, employant plus de 500 personnes. L’équipe de management a été sensiblement renforcée depuis l’arrivée d’Andera Partners avec notamment la nomination de Charles de Cheffontaines au poste de Directeur Général, l’arrivée d’une DAF, d’un DRH, d’un DSI et d’un Directeur RSE.

Portée par Edouard Carvallo (président) et Charles de Cheffontaines (DG), une nouvelle étape s’ouvre pour le groupe Hypérion, qui entend accélérer son développement avec l’appui du Crédit Agricole et consolider sa position de leader sur le marché français. Bénéficiant d’un excellent carnet de commandes compte tenu de la forte dynamique de ses marchés sous-jacents et d’une règlementation favorable, le groupe souhaite poursuivre sa croissance organique, mais aussi externe en vue d’accélérer la diversification de son offre de services. Plusieurs cibles de croissance externe sont actuellement à l’étude.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT