REPLAY WEBINAIRE | PROFESSION DIAGNOSTIQUEUR : L'HEURE DE LA STRUCTURATION Webinaires

Publié le par Alain PERIE

DESCRIPTION

Au-delà des arrêtés publiés mercredi 18 juin, les réflexions sur la structuration de la filière se poursuivent dans le cadre du plan d’actions lancé en mars par le ministère du Logement. C’est une véritable branche professionnelle qui se bâtit en soulevant des questions fondamentales pour son avenir :

  • comment améliorer la formation des actuels et futurs diagnostiqueurs ?
  • peut-on envisager des alternatives au dispositif de certification des personnes ?
  • une organisation basée sur un ordre professionnel, ou son équivalent, est-elle souhaitable ?

Pour éclairer ces débats essentiels, Henry Buzy-Cazaux (pilote de la mission sur la création d’un cursus spécifique de formation post-bac), Guillaume Exbrayat et Philippe Troyaux partagent leurs analyses et propositions lors de ce webinaire. A voir ou revoir sur la chaîne YouTube de Diagactu.

Vous avez une information à nous transmettre, un témoignage à nous relayer, ou une idée d’article ?
Contactez la rédaction de Diagactu !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

5 commentaires

  • ETIC a écrit

    MAIS C’EST QUI CES GENS LA !!!!

    Aucun n’est diagnostiqueur, c’est surtout l’exemple du beau panel d’opportunistes venant se greffer autour de notre métier pour toujours mieux le démolir.
    J’espère bien que personne n’a perdu de temps à écouter ces semeurs de zizanie.

    Zizanie: La zizanie est une mauvaise herbe qui croît parmi les blés et qui leur est nuisible. Cette expression apparait au XIVe siècle : c’est donc répandre des paroles, des discours malveillants afin de brouiller les personnes.

  • Jérôme PERNELLE a écrit

    Bonjour, je suis de nature discrète mais voilà presque 20 ans de diags. On arrive à un stade ou les hommes de terrain doivent êtres entendus. Le problème de formation initiale déjà bien connu. Moi j’ai pris le temps de former mon opérateur. Pour info j’avais prévu 3 mois on a mis 8 mois. (impressionnant, choqué du manque de compétence) Maintenant il est opérationnel donc arrêtés proclamer l’alternance car former en 8 semaines les opérateurs les pauvres !!!!
    Ma fille veut intégrer mon Entreprise donc elle va à saint nazaire pour la 3e année de BUT. Pas plus de 20 places!!! pour toute la france super!!! j’ai de la chance elle est prise.
    Questions : Pouvez vous m’apporter le bénéfique de la formation continue!!! a part soulager le porte de feuilles. Des contrôles sur ouvrages seraient bien plus constructif avec des inspecteurs compétents.
    au faite quand es qu’un acte authentique ne doit pas passer si les diagnostics ne sont pas réglés ?? pas compliqué comme une agence.
    petit coup de guelle mais j’adore mon métier mais l’administratif ( le temps passés)

  • Thomas LAUNAY a écrit

    Mais quelle horreur ce M. Exbrayat, il ne veut pas d’ordre qui renforcerait les indépendants car il défend son système de franchise qui n’est pas compatible avec la filière, ce n’est pas un métier de salariat… Insupportable ces gens de mauvaise foi qui ne voient que leur propres intérêts

  • Hervé LEFEBVRE a écrit

    tout ces bla bla pour rien depuis des années. Plus de contrôles qui ne servent à rien, à part prendre notre fric. Merci aux décisions des différents ministres qui changent tous les ans. Nous sommes uniquement des vaches à lait.
    on va finir par faire comme les agriculteurs et descendre dans la rue. j’en suis convaincu et prêt.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

RETOUR AUX ACTUALITÉS
EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT