AROBIZ LANCE UN CODE-BARRES (QR CODE) POUR EXPLIQUER L'ÉTIQUETTE ÉNERGIE Technique

Publié le par Alain

Après le diagnostic Internet au printemps, « Le Cercle des diagnostiqueurs » refait parler de lui. Le réseau de diagnostiqueurs indépendants lance un « QR Code » destiné à apporter un supplément d’information à tout lecteur d’une annonce immobilière.

 

En pratique, un  « QR Code“, un type de code-barres en deux dimensions, pourra être apposé dans les annonces des vitrines des agences immobilières. Si l’agence est fermée, le client intéressé par une annonce peut, à l’aide de son smartphone, scanner le code-barres et obtenir ainsi des informations plus détaillées sur la performance énergétique du bien. Il pourra ainsi prendre connaissance des matériaux du logement, des frais annuel d’énergie, du bilan déperditif, des recommandations d’amélioration énergétique, mais aussi de la note de synthèse des autres diagnostics immobiliers. L’outil peut aussi être utilisé directement dans les annonces sur Internet et dans la presse ou encore par l’agent immobilier lors d’une visite.

 

Accessible gratuitement à tous les diagnostiqueurs indépendants

 

« L’idée première, est de mieux informer les propriétaires et les acquéreurs pour plus de transparence, explique Jérôme Vergnolle, le fondateur et animateur du réseau. Avec l’importance prise par le DPE, qui conditionne notamment pour les primo accédants l’obtention du PTZ+, les diagnostiqueurs ont un grand rôle d’explication sur leurs missions. Or les prochaines évolutions prévues dans le plan de viabilisation du DPE, laissent augurer encore plus de complexité ».

 

« La seule condition sera d’être indépendant : les franchisés n’y ont pas accès, explique Jérôme Vergnolle. “Le Cercle des Diagnostiqueurs“ œuvre pour les indépendants. L’idée est de rendre accessible ces technologies à des toutes petites structures, or les franchises ont les moyens de développer ce type d’outils ».

 

Après avoir chargé sa note de synthèse via un champ « parcourir », le diagnostiqueur recevra un “QR Code“  qu’il pourra communiquer à ses prescrpteurs. Il peut également diffuser sa  note de synthèse en format PDF. Une adresse dédiée avec laquelle il pourra communiquer ce document lui sera alors fournie automatiquement.

Commentaires

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT