AUDIT ÉNERGÉTIQUE : DÉCOUVREZ LA VERSION « FINALE » DE LA TRAME-TYPE DE RAPPORT Technique

Trame Audit énergétique réglementaire
Publié le par Mathias LOVAGLIO

La sous-direction du développement durable et de la qualité dans la construction de la DHUP a communiqué deux modèles de trame-type de rapport d’audit énergétique réglementaire. Présentés comme des versions finales, ils vont permettre aux diagnostiqueurs de s’approprier un peu plus cette future mission.

Deux modèles de trame-type du futur audit énergétique réglementaire ont été dévoilés en début de mois aux organisations professionnelles. Le premier concerne les bâtiments comprenant un seul logement et le second les bâtiments comprenant plusieurs logements en monopropriété. Les services du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires précisent que les exemples présentés dans ces trames-types ne sont pas réels et visent seulement à caractériser les types de données qui devront apparaitre dans les différentes rubriques des futurs audits énergétiques réglementaires.

Dans l’attente de la finalisation du moteur de calcul, ces documents vont donc permettre de mieux comprendre les objectifs attendus et la restitution de la mission de l’auditeur.

Trame-type de l’audit énergétique pour une maison individuelle

Trame type de l’audit énergétique pour un bâtiment comprenant plusieurs logements en monopropriété

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT