CFDI Technique

Publié le par Alain

Même si nos problèmes techniques ou financiers nous accaparent quotidiennement, l’avenir de notre métier doit être prioritaire.

Toutes les associations membres de la C.F.D.I. (AaDENA, A.DIA, CNEI., CSEIF, RESO A+, FNEIB, UNECTPI*, UNEDTBI) vous souhaitent les meilleures conditions d’exercice professionnel et tout le bonheur nécessaire pour vous y accompagner.

Une partie de nos vœux des années précédentes ont bien été exhaussés car ils sont désormais partagés avec d’autres associations, telle la constitution du DDT avec toutes les mises en ventes et l’élargissement des diagnostics sécuritaires aux locations, comme l’induit la notion de logements décents.

En revanche, nous regrettons l’absence d’une véritable union de la profession qui permettrait, entre autre, de définir un nécessaire code des devoirs professionnels et des règles d’indépendance crédibles auprès de nos clients, de nos prescripteurs et des pouvoirs publics.

Les dispositions réglementaires actuelles sont insuffisantes. Les différentes réunions du CIDI (Comité Interprofessionnel du Diagnostic Immobilier), où sont conviées toutes les associations, y compris la FIDI et la FNECI, et les débats du prochain SNDI 08 de Poitiers en sont et en seront l’objet.

Que 2008 soit l’année de tous les possibles !

Joël CONFOULAN
Président de la C.F.D.I.
Secrétariat de la Présidence
Confédération Française du Diagnostic Immobilier
Secrétariat de la présidence : 16 avenue de Bordeaux – B.P. 73 – 33510 ANDERNOS LES BAINS
Tel : 05 56 26 25 25 Fax : 05 56 82 50 43
Courriel : cfdi.secretariat@orange.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

EXIM

NOS OFFRES D'ABONNEMENT