DDT VENTE/LOCATION : UNE PERTE DE 47% DE CHIFFRE D’AFFAIRES EN NOVEMBRE Technique

Publié le par Alain

Selon le dernier sondage réalisé par DiagActu, les diagnostiqueurs ont perdu près de la moitié de leur chiffre d’affaires en novembre sur le marché des diagnostics vente/location. La baisse d’activité a été moins nette pour le BtoB : -28%.

 

Comme nous l’évoquions à l’occasion de nos précédents sondages, les diagnostiqueurs positionnés sur les diagnostics avant-vente/location ont souffert ces derniers semaines. Les chefs d’entreprises interrogés par DiagActu à l’occasion de notre dernier sondage (397 réponses complètes) constatent une perte moyenne de chiffre d’affaires en novembre de 47%. 

 

La chute de l’activité n’aura pas été aussi nette en ce qui concerne les diagnostics avant travaux/démolition, où la perte de chiffre d’affaires n’est que de 28% en moyenne. 

 

Une activité ralentie en fin d’année

 

Ces chiffres sont l’illustration concrète des premiers retours des diagnostiqueurs recueillis par DiagActu dès le 12 novembre. Lire : L’activité du diagnostic immobilier en très forte baisse

 

D’autre part, une petite semaine après la réouverture des agences immobilières, le 26 novembre dernier, 57 % des diagnostiqueurs interrogés n’avaient pas encore observé de hausse significative de la demande de diagnostics vente. 

 

Tous cependant ont conscience que décembre et janvier ne sont traditionnellement pas les mois les plus propices pour le lancement de projets immobiliers et s’attendent donc à plusieurs semaines de ralentissement de l’activité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT