DPE : IMAGE TRÈS POSITIVE Technique

Publié le par Alain

Une enquête (omnibus et téléphonique) a été réalisée fin 2008 par l’IFOP pour le compte de l’ADEME afin de mesurer la popularité du DPE auprès du grand public et des professionnels de l’immobilier.


 


Tout d’abord la notoriété des DPE s’améliore auprès des professionnels : 93% des notaires et 85% des agents connaissent très bien l’outil et savent qu’il est obligatoire (avec un bémol pour la mise en location).


 


En ce qui concerne le grand public, 73% des personnes interrogées savent qu’il est obligatoire à la construction, 69% à la vente et 48% à la location: la grande majorité des clients ont connaissance du caractère obligatoire du diagnostic de performance énergétique.


 


81% des agents immobiliers et 89 % des notaires estiment que le DPE « va dans le bon sens » et 75% des agents immobiliers pensent qu’il devrait être créateur d’emploi.


 


Pour le grand public, le DPE a une image très positive: 91% de bonnes opinions dont un tiers de très bonnes opinions.


 


Les professionnels considèrent que le bien qu’ils proposent a une meilleure image s’il y a le DPE.


L’enquête a été réalisée sur un échantillon de 852 ménages représentatifs de la population française et auprès de professionnels, à savoir 201 agents immobiliers et 101 notaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT