LA CDI FNAIM ORGANISE SES 1ÈRES ASSISES NATIONALES DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER Technique

Publié le par Alain

Le 20 janvier prochain, diagnostiqueurs, professionnels de l’immobilier et du logement, acteurs du logement social et pouvoirs publics débattront autour du thème de la décence du logement en France, à l’invitation de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM.

 

Le 20 janvier prochain, les acteurs de la filière du diagnostic immobilier ont rendez-vous à l’invitation de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI FNAIM) aux 1ères Assises nationales du diagnostic immobilier. Ce nouvel événement professionnel qui rassemblera désormais diagnostiqueurs, mais aussi professionnels de l’immobilier et du logement, acteurs du logement social et pouvoirs publics, autour de thématiques liées au diagnostic immobilier, aura lieu chaque année. 

 

Le thème de cette 1ère édition : « la décence du logement ». Thème on ne peut plus transversal qui concerne une grande partie des missions réalisées quotidiennement par les diagnostiqueurs (performance énergétique, sécurité des installations électriques, qualité de l’air, nuisances sonores…). Cette question de la décence sera ainsi abordée sous tous ses angles (sociétal, sanitaire, règlementaire, environnemental et économique).

 

En présence de la ministre du Logement

 

Au programme de cette 1ère édition organisée en format 100% digital compte tenu du contexte sanitaire, 3 tables-rondes et une enquête sur la décence du logement vue par les Français :

 

– « Performance énergétique, rénovation du bâti, habitabilité du logement et décence » : qu’est-ce que rénover avec décence ? quelles étapes clés ?…

– « Qu’est-ce que la décence ? » : vision de professionnels et d’experts et perception des citoyens.

A cette occasion, la CDI-FNAIM dévoilera les résultats d’une grande enquête menée auprès des Français sur la décence : qu’est-ce qu’un logement décent pour eux ? Considèrent-ils vivre dans un logement décent ?

– « le rôle sociétal du diagnostiqueur immobilier » : n’est-il pas le premier expert technique de la décence et de l’indécence d’un logement ?

 

La présence de nombreux invités est validée, parmi lesquels :

> Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement ;

> Mickaël Nogal, Député et président du Conseil national de l’Habitat. Coordinateur du plan de relance gouvernemental ;

> Philippe Pelletier, Président de Plan Bâtiment Durable ;

> Bernard Devert, Président de Habitat et Humanisme ;

> Suzanne Deoux, Médecin expert santé bâtiment urbanisme, Fondatrice MEDIECO.

 

Une plateforme dédiée à cet évènement digital sera bientôt mise en ligne.

 

Inscriptions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT