LCL VEND DU GAZ DANS SES AGENCES Technique

Publié le par Alain

QUE peut-on désormais se procurer dans une banque ? De l’argent liquide, des prêts, des placements… et du gaz ! LCL et Gaz de France viennent, en effet, de signer un accord inédit. Dans cinq départements dans l’immédiat, dans toute la France au printemps 2008, les agences de la filiale du Crédit agricole proposeront à leurs clients les contrats de fourniture de gaz et d’électricité de Gaz de France.
Cinq mois après la libéralisation de la fourniture d’électricité aux particuliers, le fournisseur d’énergie espère ainsi élargir son réseau de distribution. De son côté, LCL entend se distinguer de ses concurrents et élargir sa gamme de produits en proposant un service associé à son activité bancaire. Les agences de LCL proposeront en effet les contrats « DolceVita 2 énergies » en même temps que les prêts immobiliers.
Les conseillers bancaires ne quitteront pas pour autant leur costume de banquier. Ils se contenteront de proposer des diagnostics et des contrats aux futurs clients de Gaz de France.
L’ex-Crédit lyonnais, qui mise sur ces nouveaux services pour développer son chiffre d’affaires, ne s’arrêtera peut-être pas là. Une enquête réalisée pour son compte avant le lancement des contrats Gaz de France indique que 52 % des Français trouvent légitime de se voir proposer par leur banquier des services non financiers. Y compris un contrat avec un opérateur télécoms.
Le figaro du 7 novembre 2007

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Imprimer la fiche

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT