LES ÉCHÉANCES RÉGLEMENTAIRES DES CERTIFICATIONS SERONT PROLONGÉES DE 6 MOIS Technique

Publié le par Alain
LES ÉCHÉANCES RÉGLEMENTAIRES DES CERTIFICATIONS SERONT PROLONGÉES DE 6 MOIS Technique

Une instruction ministérielle devrait rapidement officialiser le décalage de 6 mois de toutes les échéances réglementaires des certifications actuelles (examens et surveillances). 

 

C’était une demande des organisation professionnelles de diagnostiqueurs, ainsi que de l’ensemble des acteurs de la certification. La DGALN et la DHUP vont valider, par une instruction ministérielle qui devrait être publiée dans les prochains jours, le décalage de 6 mois de toutes les échéances réglementaires des certifications actuelles (examens et surveillances).

 

Cette mesure exceptionnelle permettra aux diagnostiqueurs qui ont des échéances jusqu’au 1er janvier 2021 (cette date sera confirmée dans cette instruction et sera peut-être définie entre le 01/10/2020 et le 01/01/2021) d’aborder plus sereinement la reprise d’activité en éliminant tout risque de suspension de certificat. 

 

L’objectif est de donner du temps aux diagnostiqueurs pour les aider à passer la période de crise sanitaire actuelle, mais aussi pour ne pas leur imposer des coûts importants lors de la reprise d’activité. Beaucoup d’entre eux resteront sans doute en effet fragilisés économiquement plusieurs mois après la fin de la crise sanitaire, tandis que l’ensemble des acteurs seront alors confrontés à un afflux d’activité lors de la reprise tant attendue. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

NOS OFFRES D'ABONNEMENT